ÉDITIONS POINTS
312 PAGES
THRILLER
DESCRIPTION :
C’est l’été à Siglufjördur, le soleil ne se couche plus. C’est d’ailleurs sur les rives d’un paisible fjord baigné de lumière que l’on retrouve le cadavre d’un homme battu à mort. Le policier Ari Thór est missionné sur place et se heurte rapidement à une jeune journaliste bien trop curieuse. Soudain, l’éruption spectaculaire du volcan Eyjafjallajökull recouvre peu à peu toute l’Islande d’un épais nuage de cendres et fait remonter les secrets les plus enfouis. Personne ne sera épargné. Pas même Ari Thór.
» Au croisement du polar scandinave et du « cosy mystery’, un islandais nommé Ragnar Jónasson. »
Lire
Traduit par Philippe Reilly
Biographie de l’auteur
Né à Reykjavik, Ragnar Jónasson est avocat et traducteur d’Agatha Christie en Islande. Sa famille est originaire de Siglufjördur. Mörk a été élu Meilleur Polar de l’année 2016 par le Sunday Express et le Daily Express. Il a reçu le Dead Good Reader Award en Angleterre.
MON AVIS :
On change d’ambiance à Siglufjördur…place à l’été et ses journées sans fin.
Petite originalité sur ce tome, l’auteur nous fait revenir en arrière….c’est à dire que l’intrigue se situe entre SNJÓR et MÖRK , du coup , on en apprend un peu plus sur ce qui s’est passé pour les personnages principaux entre ces deux livres.
Cette fois, on oublie la neige, le froid…mais il y a le plus célèbre des volcans d’Islande : Eyjafjallajökull , l’auteur transmet le sentiment d’étouffement et d’oppression dus à son éruption.Vraiment, c’est une expérience que je n’aimerais pas vivre !!
Pour le moment, c’est peut être le tome que j’ai le moins apprécié, pourtant on est sur la même base que les précédents : une affaire de meurtre qui met en avant un fait de société…bien évidement que je ne peux vous dévoiler sans vous spoiler le dénouement….Je sais pas…surement que la neige m’a trop manqué !!!
BREF…C’ÉTAIT UNE BONNE LECTURE, JUSTE PAS MA PRÉFÉRÉE DE LA SÉRIE…ÇA NE M’EMPÊCHERA PAS DE ME JETER SUR LA SUITE DES AVENTURES DE ARI.
Retrouver les autres livre de la saga :
Du même auteur :
Il faut absolument que je m’y mette ! mais je ne commencerais pas par celui-ci du coup 😉
J’aimeJ’aime