EDITIONS POCKET
THRILLER
608 PAGES
DESCRIPTION :
⚠️ QUATRIÈME DE COUVERTURE SPOILANTE ⚠️ J’ai pris la liberté de la racourcir ci dessous mais sur d’autre site elle est beaucoup plus détaillée.
New York, hiver 2002 : on a retrouvé une femme atrocement scalpée. Détective de Brooklyn, Annabel O’Donnel enquête – la victime a été droguée à l’Ativan, un somnifère – et obtient l’adresse de Lynch, un grand acheteur d’Ativan qu’elle surprend chez lui à réaliser des perruques avec des scalps humains ! Lynch abattu, Annabel découvre des cadavres putréfiés et les photos de personnes disparues. Tandis que sur le mur, des lettres de sang glorifient Caliban, Annabel retrouve un texte énigmatique et reçoit l’aide de Joshua Brolin, un profileur : selon lui, Lynch n’agissait pas seul… Annabel et Brolin apprennent que Lynch a fréquenté un négociant en viande, Shapiro chez lequel ils découvrent le cadavre d’une suppliciée et l’adresse du « Temple de Caliban »
MON AVIS :
16 ans après, je continue ma relecture de la trilogie du mal .
Nous avions laissé notre héros Josh Brolin un peu ( beaucoup )désœuvré , certes il a réussi à stopper le fantômes de Portland mais à quel prix…Un an après, il se retrouve à travailler sur une disparition avec l’aide Annabel enquêtrice à Brooklyn…elle même dans un moment de sa vie un peu délicat.
Comme dans l’âme du mal, Maxime Chattam nous emmène loin loin dans le coté obscure de l’être humain…Mais où va-t-il chercher tout ça ?
J’ai trouvé ce tome un peu plus long, j’ai eu plus de mal à rentrer dedans, trop de détour peu être pour arriver au dénouement final. Mais quel dénouement …ça rattrape les longueurs du milieu du livre.
BREF…LE TOME DE LA RENCONTRE ENTRE NOS DEUX HÉROS FRACASSÉS PAR LA VIE, UNE ENQUÊTE BIEN GORE ENCORE UNE FOIS…EN ROUTE VERS LE TOME 3 MALÉFICES!!!
Retrouvez le premier tome de la trilogie du mal : L’ÂME DU MAL
C’est vrai que le livre possède des longueurs mais c’est mon préféré de la Trilogie du mal. Javais adoré cette enquête et retrouver Josh Bronlin.
J’aimeJ’aime
Faudrait que je m’y remette, je n’ai lu que le premier !
J’aimeJ’aime