LE LIVRE DE POCHE
FANTASTIQUE / HORREUR
448 PAGES
DESCRIPTION :
Sur l’île de Little Tall, on a l’habitude des tempêtes. Pourtant, celle qui s’annonce sera, dit-on, particulièrement violente. Et surtout, la petite communauté tremble d’héberger Linoge, l’assassin de la vieille Mrs Clarendon. Lui n’a pas peur. Il s’est laissé arrêter. Il connaît son propre pouvoir. Si on lui donne ce qu’il veut, il partira. Et tandis que l’ouragan se déchaîne, dans le froid et la neige, il va faire connaître ses exigences…
MON AVIS :
AVANT DU VOUS DONNER MON AVIS, JE TENAIS A VOUS PRÉCISER QUE CE LIVRE EST LE SCENARIO DU TÉLÉFILM, IL EST DONC PRÉSENTÉ AINSI :
Donc si vous n’aimez pas ce type de format…je vous conseille d’aller voir directement le téléfilm qui est vraiment très réussi…avec la petite touche années 90 qui va bien !!!
Stephen King raconte dans le prologue comment il a écrit son scénario avec ses collaborateurs de la chaine ABC.
La tempête du siècle a de quoi vous donner des frissons…une petite ile de pécheurs de homards, à peine 400 âmes, tout le monde se connait , s’entraide, se cachent ses petits secrets. Cette ile ne vous est pas inconnu…oui c’est bien celle de Dolores Claiborne ( je vous en reparle très bientôt) .Puis, les journaux télévisés passent des messages d’alerte en boucle : la tempête du siècle arrive, un système dépressionnaire comme on en a rarement vu.
Mais les habitants de notre petite ile ne s’alarment pas plus que ça, ils ont l’habitude, ils s’organisent, ils s’entraident comme ils l’ont toujours fait.
Mais la tempête n’arrive pas seule, elle amène avec elle un étrange personnage : André Linoge…mi homme…mi démon…qui assassine d’abord une vieille dame de l’ile puis se fait prendre comme prisonnier. Très vite, les habitants se rendent compte qu’il connait tous leurs petits secrets…malheureusement pour eux, ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là, les premières morts étranges arrivent …pendant que nos habitants sont coupés du monde par la tempête, ils ne peuvent espérer aucune aide venant du continent.
Pendant ce temps, Linoge promet que si on lui donne ce qu’il veut, il partira…mais que veut-il ? Quand vous le saurez …votre sang va se glacer…
BREF…TOUS LES ÉLÉMENTS SONT RÉUNIS POUR UN TRÈS BON KING.
RETROUVER L’UNIVERS DE STEPHEN KING : ICI
J’ai refermé le livre immédiatement : effectivement le « scénar » en lecture, je n’aime pas…
J’aimeAimé par 2 personnes
Alors il faut voir le film !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien disons que si c’est pour avoir le même scénario, autant le regarder…
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai fait les deux, vraiment si lire un scénario rebute, le film est bien fait…surtout si tu as connu les années 90 😂 pour les plus jeunes ça peut piquer.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça va pour moi, c’était déjà l’heure de ma crise d’adolescence, les années ’90…
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air bien. Je tenterai. #Lix
J’aimeAimé par 2 personnes
Encore une belle histoire du king
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne connais pas du tout, ni le livre ni le téléfilm, et le format m’intrigue. Ça change alors pourquoi pas.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est très année 90 … retour direct à mon adolescence 😉
J’aimeJ’aime
Dommage, je n’aime pas ce genre « scénario » .. je vais plutôt me rabattre sur le téléfilm 😉 que bizarrement je ne me souviens pas avoir vu.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça commence à dater 😉
J’aimeJ’aime