LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

fermé pour l'hiver

DESCRIPTION :

Un cambrioleur cagoulé est retrouvé assassiné dans un chalet du comté de Vestfold, au sud de la Norvège. William Wisting, inspecteur de la police criminelle de Larvik, une ville moyenne située à une centaine de kilomètres d’Oslo, est chargé de l’enquête. Très vite, la situation se complique. Le propriétaire du chalet, un célèbre présentateur de télévision, reste étrangement injoignable. Un homme mystérieux agresse Wisting en pleine nuit et lui vole sa voiture alors qu’il quitte la scène du crime. Pire, le cadavre du cambrioleur est dérobé à la morgue avant d’avoir pu être autopsié et l’incendie d’un appartement détruit des indices essentiels à l’investigation. Pour corser le tout, la propre fille de Wisting se voit mêlée à l’enquête quand elle découvre un second corps à la dérive dans une barque. Et pendant ce temps, des oiseaux morts tombent du ciel comme des mouches, dans ce comté bien tranquille…

 

MON AVIS :

Durant le mois d’avril 2020 ou maintenant appelé le mois du grand confinement 😂…il y a eu des sacrés promotions sur les livres numériques…dont celui-ci ,je me suis laissée tenter.

Un thriller d’ambiance…l’hiver…des chalets paumés en pleine nature… un cadavre…puis un cadavre qui disparait…une hécatombe chez les oiseaux…

On ressent assez vite qu’on est dans une saga, avec des personnages récurrents, les aventures de l’inspecteur Wisting rencontrent un grand succès en Scandinavie et une adaptation en série télévision est envisagée.

J’ai beaucoup aimé le cadre du thriller, j’aime lire régulièrement des histoires qui se passent dans le grand Nord…rien de tel pour voyager dans mes lectures. En ce qui concerne l’intrigue, c’est pas un coup de cœur…rien de très original. Mais des personnages principaux plutôt attachants que j’aurais plaisir à retrouver.

BREF…AVEC CETTE LECTURE JE VOULAIS ÊTRE DÉPAYSÉE …UNE ENVIE DE GRANDS ESPACES…DE CHALETS ISOLÉS AU MILIEU DE RIEN…MISSION RÉUSSIE !! UNE BELLE DÉCOUVERTE EN CE QUI CONCERNE LES PERSONNAGES .

Une réflexion sur “FERMÉ POUR L’HIVER / JØRN LIER HORST

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :