LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

un pique nique presque parfait

DESCRIPTION :

Le deuxième tome de la série Loveday-Ryder  !

Été 1960.   Après une fête de fin d’année organisée par les étudiants de St Bede’s College sur les berges d’une rivière, le corps d’un certain Derek Chadworth est retrouvé flottant dans les eaux de Port Meadow. Et si tous les jeunes gens présents sur les lieux affirment que la mort de Derek est accidentelle, aucun d’entre eux ne peut attester avoir bel et bien aperçu l’étudiant à la fête. Confronté à des témoignages vagues qu’il juge peu crédibles, le Dr Clement Ryder décide d’ouvrir une enquête, assisté de la jeune policière Trudy Loveday, qui entreprend de se faire passer pour une étudiante de St Bede’s College. Trudy arrivera-t-elle à gagner la confiance des élèves et percer le mystère qui entoure la mort du jeune homme le plus populaire de l’université  ? Car une chose est sûre  : Derek Chadworth n’était pas un étudiant comme les autres…

MON AVIS :

Ça faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas lancée dans la lecture d’un « cosy crime » ou « cosy mystery » …et que ça fait du bien !!

Un thriller mais en mode déjà vintage car cette histoire se déroule dans une autre époque…les années 60 et même si la noirceur humaine et les crimes sont présents…le mode de vie de l’époque, la façon de s’exprimer, la mode , les habitudes de vie…quel dépaysement !!! A tout ça , tu rajoutes la classe à l’anglaise et surtout des universités anglaises…un vrai bonbon sucré !!

Un duo d’enquêteur très attachant, le Dr Clement Ryder, médecin légiste et sa jeune protégée Trudy Loveday. Il se sont rencontrés lors d’une première enquête le corbeau d’Oxford (vous pouvez aisément lire un pique nique presque parfait sans l’avoir lu) .Devant cette mort mystérieuse, il va de nouveau solliciter sa jeune et talentueuse collègue, qui,elle, est ravie de sortir de ses taches habituelles, inutile de préciser qu’une femme agent de police dans les années 60…elle n’est pas forcément mise en avant et surtout elle n’est pas considérée…donc une belle bouffée d’air frais de s’échapper avec le Dr Ryder sur une enquête.

L’enquête ne manque pas de suspens et de fausses pistes, nos enquêteurs vont devoir ne pas froisser les jeunes progénitures des nobles anglais…on ne plaisant pas avec les règles sociales dans les années 60.

BREF…UNE JOLIE DÉCOUVERTE !!! UN VRAI DÉPAYSEMENT  SPATIOTEMPOREL …UN VRAI BON MOMENT !!!

MERCI AUX ÉDITIONS HARPER COLLINS NOIR ET NETGALLEY POUR CE TRÈS BON MOMENT

 

3 réflexions sur “UN PIQUE-NIQUE PRESQUE PARFAIT / FAITH MARTIN

  1. Je viens de me commander le premier tome pour découvrir cette série! J’aime de temps en temps un bon cosy!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :