LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Lorsque vous lâchez la main de votre enfant, êtes-vous certain de pouvoir la serrer de nouveau un jour ?

Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d’un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.
Jusqu’à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu goût à la vie.
Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l’indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.

Prends ma main, mon cœur. Ne la lâche pas, quoi qu’il arrive. Serre-la fort !

MON AVIS :

Un livre autour du deuil de l’enfant n’est jamais facile à lire…j’ai aimé la façon dont l’auteur a bordé le personnage de Sarah : son évolution, sa complexité, sa lutte contre le désespoir .

Mais pour moi, malheureusement, c’est la seule partie à laquelle j’ai accroché…ce livre et moi n’étions pas destinés à nous rencontrer…le milieu bourgeois parisien me fait décrocher de n’importe quelle histoire tellement les personnes m’exaspèrent …Gabrielle et ses mamans m’ont complétement fait décroché, étant moi même maman d’un ado de 15 ans, la comparaison et la fracture n’en fut que plus grande…

Comme d’habitude, je préfère vous mettre le lien vers une lectrice qui a su aimer ce livre, il s’agit de ENTRE DEUX LIVRES et je vous mets le lien vers son article : ICI

BREF…je n’étais pas faite pour cette histoire, elle n’était pas faite pour moi…

MERCI AUX EDITIONS BELFOND ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE

3 réflexions sur “PRENDRE UN ENFANT PAR LA MAIN / FRANÇOIS – XAVIER DILLARD

Laisser un commentaire