LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

L’héroïne de ce roman est une détective privée de l’Oregon spécialisée dans la recherche d’enfants disparus, surnommée « La femme qui retrouvait les enfants ». Elle-même rescapée d’un kidnapping, elle a développé une intuition et un instinct de survie hors-norme. On la suit dans ses recherches à travers les patelins et les forêts mystérieuses du Pacific Northwest pour retrouver une fillette disparue depuis trois ans.

MON AVIS :

J’ai souvent entendu parler de ce livre comme LE thriller à lire sur le thème de la disparition d’enfant.

En effet, l’enquetrice Naomi, a elle même été enlevée quand elle était petite, elle n’en garde aucuns souvenirs, quelques cauchemars, elle a eu la chance d’être élevée dans une famille adoptive aimante. Une fois adulte, elle a ressenti le besoin d’aider les parents dont les enfants ont disparus et où les enquêtes traditionnelles ont échoué. La vie de Naomi est une énigme à elle seule, elle va être développée sur plusieurs livres ( la suite : LA FILLE AUX PAPILLONS).

L’enquête principale concerne Madison, disparue il y a 3 ans…cette partie est juste bouleversante car Rene Denfeld détaille comment finalement elle va s’adapter à sa captivité, les mécanismes de survie qu’elle va mettre en place, tant sur le plan physique que psychique. Le fil rouge de l’histoire est est-ce que Naomi la retrouvera…ou pas …vivante …ou pas?

Parallèlement, elle recherchera brièvement un bébé disparu, cette histoire supplémentaire m’a paru un peu superflue et pas utile.

Un final glaçant, que l’on devine au fil de l’histoire mais j’espérais me tromper, tellement elle est dure…j’en frissonne encore..

BREF…une belle découverte, j’ai hâte de connaitre la suite de l’histoire de Naomi.

2 réflexions sur “TROUVER L’ENFANT / RENE DENFELD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :