LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

 » Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. « 

Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

MON AVIS :

La bonne surprise de cette année 2021 pour moi c’est le retour de Martin Servaz, car l’année dernière après avoir fini LA VALLÉE , j’ai eu peur que ça soit la fin de cette saga mythique.

Non seulement Martin Servaz revient, mais il revient dans une enquête particulière car même si l’intrigue reste une fiction, le contexte lui est 100% réel : COVID, violences policières, violence contre les policiers…et tous les sujets qui animent les débats actuels…pas de partis pris juste des faits, une réalité.

Ce tome pourrait presque se lire indépendamment, car même si il y a quelques allusions au passé de Martin et au reste de son équipe, cette histoire n’est pas en lien avec les autres. Mais je ne peux que vous conseiller de les lire ( je vous remets un récap dans l’ordre à la fin de l’article) .

Une fois de plus, j’ai été conquise, même si le contexte, très réaliste, peut paraitre un peu oppressant en ce moment, le style Bernard Minier est toujours aussi efficace, en 48H je le dévore, c’est addictif, prenant aux tripes ( peut être encore plus sur celui ci ). On ne peut pas faire plus immersif que ce thriller.

Encore une fois, pas de partis pris, juste des faits, des interrogations, des questionnements sur notre société actuelle.

BREF…EFFICACE COMME TOUJOURS!

MERCI XO EDITIONS POUR CE TRÈS BON MOMENT DE LECTURE

LA SAGA MARTIN SERVAZ :

  • GLACÉ
  • LE CERCLE
  • N ‘ ÉTEINS PAS LA LUMIÈRE
  • NUIT
  • SŒURS
  • LA VALLÉE
  • LA CHASSE

2 réflexions sur “LA CHASSE / BERNARD MINIER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :