
RÉSUMÉ :
On n’est jamais préparé à la vérité
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.
Lorsque le corps d’une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible…
MON AVIS :
Ça faisait longtemps que je souhaitais découvrir Peter James, grâce à Netgalley c’est chose faite .
Ce n’est jamais facile de découvrir un personnage en pleine saga , mais c’est à ça aussi qu’on distingue un bon auteur, à sa capacité à situer ou à resituer un personnage dans une histoire indépendante tout en rappelant son passé et son parcours. J’ai donc pu découvrir Roy Grace, sans me sentir complétement perdu.
Comme beaucoup d’auteur ces dernières années, Peter James a situé son histoire au cœur d’une histoires de violences conjugales, en Angleterre comme dans beaucoup d’autres pays, ce type de violence n’est pas forcément mieux pris en charge…
Dans cette enquête tout semble si simple de premier abord…une victime, un mari violent, connu des services de police…mais voilà Lorna Belling n’avait pas qu’un ennemi mais plusieurs…et le meurtrier pour une obscure raison semble toujours avoir un coup d’avance.
Une enquête assez classique mais plaisante à lire, le thriller à emmener en vacances ou en weekend .
BREF …une belle découverte, j’en relirais d’autre avec plaisir.
Merci Netgalley et fleuve noir pour cette découverte
2 réflexions sur “LA MORT DE LORNA BELLING / PETER JAMES”