LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

On dit de lui qu’il a eu mille vies. Une enfance passée à l’orphelinat, une jeunesse marquée par le succès et, au faîte de sa gloire, des fiançailles avec une riche Américaine. Il était discret, virtuose, solitaire. La dernière femme de sa vie aurait pu parler. Mais en ce matin d’octobre elle gît au pied de l’escalier.
Entre les murs d’un manoir en Picardie, l’étrange duo formé par la domestique Elizabeth Storm et le pianiste Marcus Solar n’est plus. Et c’est un drôle de moment qu’a choisi l’artiste pour tirer sa révérence puisque, après vingt-six ans passés à l’abri des regards, il s’apprêtait à donner une série de concerts exceptionnels.
Qui était Marcus Solar, star déchue morte d’une overdose de morphine à soixante-dix ans et sur le point d’entrer dans la légende ? Quels mystères renfermait-il pour disparaître à la veille du grand soir, emportant avec lui une vieille femme sans passé  ?
Et qui sont ces femmes qui ouvrent et ferment la ronde tragique d’une enquête à laquelle semblent vouloir s’inviter l’amitié, la honte et les regrets  ?
 
À propos de l’autrice
Emmanuelle Faguer  est scénariste. À vingt-huit ans, elle signe avec Les Désobéissantes son premier polar.

MON AVIS :

Mon coup de cœur de ce début d’année 2023.

J’ai déjà été séduite dans un premier temps par la quatrième de couverture, un pianiste célèbre retranché dans un manoir en Picardie ( chez moi), que de belles promesses.

L’autrice a su remarquablement décrire ce village perdu de Picardie, avec ce manoir isolé, son unique restaurant…c’était chez moi.

Pour comprendre la mort de Marcus, il faut déjà comprendre sa vie et c’est bien ça que vous allez découvrir dans ce livre, vous allez remonter le temps en apprenant à connaitre toutes les femmes de sa vie, toutes celles qu’il a rencontré, aimé, toutes celles qui l’ont perdu,qui ont précipité sa chute.

J’ai adoré cette histoire autour de mystérieux pianiste, la structure de l’énigme Solar, comment l’histoire de ces femmes convergent lui. Même si certains éléments arrivent de façon assez prévisible, j’ai aimé avoir une explication claire, nette et précise sur ce dénouement. Je pense que certains lecteurs lecteurs vont le trouver un peu cliché… Moi, j’ai trouvé ce roman très addictif, j’avais hâte de connaitre la fin.

Pour un premier roman, je le trouve très réussi et surtout très touchant, avec une fin un peu guimauve, mais qui sur moi a fonctionné.

BREF…HÂTE DE LIRE UN NOUVEAU ROMAN DE EMMANUELLE FAGUIER

MERCI HARPER COLLINS POUR CE TRÈS BEAU COUP DE CŒUR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :