
RÉSUMÉ :
ntrez dans les secrets les mieux gardés des vols d’œuvres d’art par les nazis.
Installée dans le Sud de la France, Cassiopeia Vitt a décidé de se séparer d’une partie de son héritage : quinze tableaux de maîtres acquis par son père dans les plus respectables galeries d’art parisiennes après la Seconde Guerre mondiale. Lorsqu’elle arrive dans sa maison de famille de Tossa de Mar, une surprise de taille l’attend : les prétendus chefs-d’œuvre se révèlent être des copies. C’est le début d’une aventure qui va la conduire en Andorre, dans un lieu ultrasecret, le » Dépôt « , où sont réunis, cachés aux yeux du monde, des trésors réputés disparus depuis longtemps. Cassiopeia comprend bientôt que la clé de toute cette étrange affaire se trouve au cœur des secrets les mieux gardés de l’occupation nazie.
Après Le Manuscrit cathare, cette nouvelle aventure passionnante de Cassiopeia Vitt, qui s’achève au Mémorial de la Shoah à Paris, nous plonge dans les arcanes encore obscurs de la spoliation des œuvres d’art durant la Seconde Guerre mondiale.
MON AVIS :
Ce livre fait partie du lot que j’ai gagné pour le grand concours de Noël d’anthony : les livres de K79
Et ça tombait plutôt bien, car Steve Berry est depuis longtemps sur ma liste des auteurs que je souhaite découvrir…donc c’est parti !! Bon là c’est un livre écrit à quatre mains, mais je tente quand même.
Ce retour sera mitigé…donc j’ai fait connaissance avec Cassiopeia cette très riche héritière, extrêmement belle, intelligente qui aime s’habiller de façon extrêmement chic et hors de prix…tu vois venir le cliché de la super héroïne capable de réaliser une course poursuite en Louboutin…capable de discuter d’art avec les plus grands experts. Bon soit c’est beau, les paysages sont sublimes, les lieux où elles se rend sont incroyables.
Elle se rend d’un endroit à l’autre très facilement, les problèmes de transports dans le monde des ultra riche n’existent pas et c’est très pratique pour les gains de temps du récit.
Je me suis laissée prendre par cette histoire de tableaux, mais le récit va très très vite, 192 pages, ça se lit très très vite…une histoire sans grande surprise, qui veut véhiculer certes un message important mais connu .
15 € pour un livre qui se lit très vite, dont l’héroïne est un pur clichée et dont l’intrigue principale est connu du grand publique …ah oui, une fin très guimauve .
BREF…JE VAIS ESSAYER DE LIRE UN LIVRE UNIQUEMENT ÉCRIT PAR STEVE BERRY