
RÉSUMÉ :
Après la mort de son mari dans des circonstances tragiques, Alice part à la dérive. Mais elle doit tenir bon pour sa fille. Grâce au soutien sans faille de sa meilleure amie, elle parvient à surmonter cette épreuve. Et puis, elle rencontre Nathan, son sauveur, qui la demande en mariage.
Désormais, ils dirigent ensemble, l’entreprise florissante que son défunt mari avait fondée. Mais, alertée par des indices qui ne trompent pas, Alice commence à douter de Nathan : peut-elle vraiment lui faire confiance ?
Quand elle se tourne vers son amie de toujours pour lui demander conseil, Alice est loin d’imaginer les sombres secrets que lui cachent ceux qui prétendent l’aimer…
Parfois, la confiance se paye au prix fort.
MON AVIS :
Promotion KOBO
Comme j’ai déjà pu l’écrire par ici, je cède souvent aux grosses promotion kobo, souvent des thrillers anglais assez soft, souvent de bonnes lectures, pas incroyables mais souvent plaisantes. Il y a peu j’ai découvert Sandie Jones avec l’autre femme de ta vie, j’avais plutôt aimé donc j’ai retenté le coup.
Bon malheureusement cette fois, ça n’a pas collé.
Je n’ai eu aucun attachement aux personnages, mais genre vraiment aucun.
On est sur une histoire de manipulations sans grande originalité. C’est un thème qui moi personnellement ne me parle pas du tout, je dois être une grande paranoïaque, mais j’ai toujours beaucoup de la mal avec la naïveté des personnages féminins dans ce genre de situation, il y a tout un passage dans le passé qui concerne la meilleure amie d’Alice qui m’a fait levé les yeux au ciel….C’est tellement cliché, en plus ça fait passer les femmes pour de « pauvres gourdes sans cervelle »…non vraiment là c’est pas très subtil.
La fin est très prévisible et très mièvre.
BREF…CE N’ÉTAIT PAS UN LIVRE POUR MOI
Dommage, c’était tentant mais je n’aime pas trop quand on nous prend pour des cruches 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ca n’a pas l’air folichon en effet. Merci pour ce retour honnête et bien argumenté.
J’aimeAimé par 1 personne
Déjà, la couverture ne me donne pas très envie. Et vu le portrait fait des femmes, je passe mon tour sans regrets.
J’aimeAimé par 1 personne