LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa sœur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher.
Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ? C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme.

MON AVIS :

merci Harper Collins pour cette lecture incroyablement addictive.

Il y a des auteurs, dont tu attends leurs prochaines parutions avec impatience, et le jour où le roman arrive entre tes mains c’est un peu Noël à chaque fois, et malheureusement comme Noël, ça passe beaucoup trop vite !!! J’ai essayé de faire durer le plaisir de découvrir ce nouveau Claire Favan…c’est peine perdu, je l’ai dévoré…je suis en manque de sommeil flagrant …mais une fois de plus je suis conquise.

Ce livre ne va vous laisser AUCUN RÉPIT !!!!

Vous allez faire la connaissance d’Alex et de Jules, deux ados,qui ont déjà chacun une lourde histoire familiale, ils sont laissés livrés à eux même …Jules présente déjà des troubles du comportements évidents, Alex s’est mis en tête de le protéger et dès leur quatorze ans commence une spirale infernale qui va durer plus d’une décennie.

Parallèlement, vous allez aussi découvrir l’histoire de Corinne, qui a connu, elle aussi, un drame professionnel ce drame va changer la trajectoire de sa carrière, de sa vie personnelle …trajectoire qui va la mettre sur la route de Jules et d’Alex.Une fois de plus Claire Favan est sans filtre : c’est de la violence pure, de la sociopathie dans toute sa splendeur, les victimes n’ont aucune chance de s’en sortir, n’ayez aucun espoir pour elles, ni pour personnes d’ailleurs.

C’est un roman extrêmement sombre mais terriblement addictif qui bouscule car il démarre avec des enfants meurtriers .

BREF…DU GRAND CLAIRE FAVAN

Une réflexion sur “LE ROI DU SILENCE / CLAIRE FAVAN

Laisser un commentaire