LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

AMERICAN CRIME STORY : THE ASSASSINATION OF GIANNI VERSACE

DIFFUSION

Actuellement sur CANAL PLUS, probablement sur Netflix par la suite comme la saison 1

SYNOPSIS

15 juillet 1997, Ocean Drive, Miami Beach. Le créateur de mode Gianni Versace, 50 ans, se sent particulièrement en forme et sort à pied de son domicile pour prendre son petit déjeuner à la terrasse du News Café, situé à quelques blocs de sa villa, la Casa Cuarina. Il achète un journal italien, Vogue et plusieurs magazines. D’habitude, c’est l’un des employés de maison qui se charge d’acheter les journaux, mais pas ce matin-là.

Lorsqu’il rentre chez lui, il est encore tôt, environ 8h45. Arrivé devant l’immense propriété, il met la clé dans la serrure du portail. C’est là qu’un homme lui tire deux balles dans la tête avec un pistolet de calibre 40, à bout portant, dans la joue gauche et derrière l’oreille droite, défigurant sa victime. Le bruit alerte le compagnon de Versace, Antonio D’Amico, et les employés de maisons, qui se rendent à son chevet et appellent les secours. Toutefois, il est déjà trop tard et le couturier décède rapidement de ses blessures.

Très rapidement, quelques jours après le meurtre d’une brutalité désarmante, les empreintes digitales révèlent l’identité de son meurtrier, le tueur en série américain Andrew Cunanan, déjà sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI depuis le mois de juin.

MON AVIS

Comme vous le savez déjà je suis une très grande fan de Ryan Murphy avec la série AMERICAN HORROR STORY .En 2016, j’ai donc forcément regarder sa nouvelle série : American Crime Story, sur l’affaire OJ SIMPSON…une fois de plus un gros gros coup de coeur. Le point fort de toutes ses séries, c’est le casting qui est juste TOUJOURS IMPECCABLE !!! Une narration originale et immersive.

Cette saison 2 ne déroge pas à la règle.En fait le meurtre de Versace est juste le début de l’histoire, puis épisodes par épisodes on remonte dans le temps pour découvrir la folie meurtrière  (le terme est faible)de Andrew Cunanan. Ryan Murphy remonte le temps jusqu ‘à l’enfance des deux protagonistes. Le vrai héros de la saison c’est bien lui et pas Versace.

Mais Ryan Murphy ne se contente pas juste de relater brillamment l’histoire d’un meurtrier en série…il revient sur « les années SIDA » avant la trithérapie, l’homosexualité dans les années 90.Une série de Ryan Murphy c’est toujours un peu plus qu’une histoire.

le casting

  • DARREN CRISS…un physique de premier de la classe, qui a débuté dans Glee…et bien croyez moi en psychopathe meurtrier , il est INCROYABLE !!incroyablement flippant d’ailleurs…parfait rien à redire.
  • EDGAR RAMIREZ, sa ressemblance avec Versace est juste bluffante
  • RICKY MARTIN, vais je manquer d’objectivité sur celui qui a fait battre mon cœur d’adolescente? …non il est bon vraiment très bon dans le rôle du compagnon caché de Versace…il est meilleur acteur que chanteur !! plus il vieillit plus il est canon !!
  • PENELOPE CRUZ qui incarne la fameuse sœur Donatella (avant chirurgie), sa scène finale devant la tombe de son frère est déroutante.
  • FINN WITTROCK interprète un jeune militaire homosexuelle Jeffrey Trail ( amant et victime de Andrew) , l’épisode qui est consacré à son histoire ou comment sont traités les homosexuels dans la NAVY…m’a littéralement bouleversé.

N’oublions pas la villa Versace…lieu mythique de Miami Beach…Ryan Murphy a pu tourner dans la villa…avec sa décoration…SO VERSACE…

BREF…vous l’aurez compris pour moi Ryan Murphy réalise une fois de plus un sans faute, ce réalisateur sait compter des histoires comme nul autre.

3 réflexions sur “AMERICAN CRIME STORY S02

  1. Tous les ingrédients pour me plaire ! sacré casting. Ah Ricky Martin.. il en a fait battre des cœur. C’est vrai qu’il est très beau. Moi durant mon adolescence, c’était Anna Kounikova, la joueuse de tennis qui me faisais rêver ^^ souvenirs 😉 très bon weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ryan Murphy crée des super série… atypique mais vraiment de qualité. Bon week-end à toi aussi

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :