LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4204

 

DIFFUSION SUR NETFLIX

SYNOPSIS :

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous..

MON AVIS :

Difficile de passer à coté de cette série événement de ce début de nouvelle année.

Le thème assez classique de l’érotomanie (L’érotomanie est une exagération pathologique de la passion amoureuse. Elle affecte le plus souvent une femme. Elle peut constituer un symptôme isolé, ou s’inscrire dans le cadre d’un trouble de la personnalité, névrotique ou psychotique). Dans les thrillers sujet lu lu et relu…bon ici c’est un libraire…

Dans la première partie de la série, tu peux difficilement ne pas aimer ce cinglé de libraire, déjà surement parce qu’il tient une librairie de rêve en plein Manhattan !!Et que Beck est trop une cruche !!! On ne peut que rire de son hyper exposition sur les réseaux sociaux et cette phrase…d’un autre univers  » tu ne peux pas imaginer le nombre de selfies que j’ai fais aux toilettes « …Plus superficielle tu meurs, elle vit au dessus de ses moyens ( et pas qu’un peu) , ne supporte pas la nouvelle femme de son père…il y a un autre clichés en réserve ? Sans parler de son coté exhibitionniste : les rideaux, stores ou voilages…ça existe !!! Donc finalement très vite, j’ai eu plus d’empathie pour le psychopathe que sa victime…ça craint un peu .

Car oui, si tu enlève l’érotomanie, le mensonge et la violence, Joe est le mec parfait sous tout rapport…limite schizophrénique comme situation…et limite un peu dérangeant de mieux présenter le harceleur que sa victime. Oui car malgré tous ses nombreux défauts Beck est une victime. Idem pour la meilleure amie de Beck…Peach….victime également de Joe car elle a deviné que quelque chose clochait…mais elle est tellement agaçante et bourrée de clichés elle aussi !!!

A noter quand même quelques grosses invraisemblances…je ne pensais pas qu’il était si facile de transporter des corps en plein Manhattan.

BREF…je ne sais pas si j’aime ou pas cette série, elle est plutôt addictive, on enchaine facilement les épisodes…Je suis pas contre l’idée de susciter de l’empathie sur un personnage sociopathe dans une série …je suis UNE FAN ABSOLUE de DEXTER…mais lui avait un minimum de « déontologie » dans son métier de tueur en série, un code….J’attends la saison 2 pour me faire une opinion définitive…la série est à voir assurément pour la forme , mais sur le fond elle me laisse un petit gout amère .

14 réflexions sur “YOU / NETFLIX

  1. J’ai adoré cette série même si je suis d’accord avec toi, elle compte pas mal d’invraisemblances et de facilités et difficile d’apprécier Beck. A l’épisode où l’on a le droit de suivre son point de vue, je me suis dis qu’elle allait enfin devenir intéressante mais c’est vite redevenu comme avant pour moi. Joe est par contre fascinant et angoissant, il a une vision tellement biaisé de Beck et de ses propres actes, ça fait peur…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Le personnage de Joe est réellement parfait !!dommage qu’il n’y ai pas de personnage féminin à sa hauteur…

      Aimé par 1 personne

  2. Je vais plutôt regarder « Sabrina » sur Netflix. Le thème de « You » est sympa mais sent un peu le déjà vu. Je sens dans ta critique que tu es mitigée sur cette dernière. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est le côté … de mettre en avant un psychopathe complètement génial et des victimes complètement gourdes… j’ai rien ressenti pour celles qui sont victimes de sa folie… tellement elles sont cruches…

      Aimé par 1 personne

      1. moi c’est pareil, je leur souhaite presque du mal aux personnages cons comme la lune qui ne perçoivent pas à 1m que le mec est un psychopathe, un fou furieux.. ça m’agace ^^ excellente soirée à toi 😉

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Si tu as le regarde juste le premier épisode 🤣🤣tu vas comprendre direct 👌🏻 belle soirée à toi aussi

        Aimé par 1 personne

      3. Excellent, juste pour me marrer je regarderais le premier épisode ^^ 😉

        Aimé par 1 personne

      4. couriretlire dit :

        Et tu le diras 🤣🤣 personne ne mérite de tomber sur un mec comme Joe … mais y a des claques qui se perdent 🤣

        Aimé par 1 personne

  3. Chloé dit :

    J’ai beaucoup cette série et j’ai eu du mal aussi à accrocher avec Beck. N’hésites pas à découvrir mon article 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :