LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

SURVIVRE

THRILLER

HUGO THRILLER

DESCRIPTION :

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d’eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l’ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C’est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.

Dans l’énorme complexe construit ad hoc dans l’Idaho, le lancement de Survivre s’annonce spectaculaire. Mais lorsqu’un agent de la DGSE infiltré dans l’organisation de Perez disparaît, son frère, l’ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l’émission.
Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant.
Car la promesse d’un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre.
Dès la première épreuve, le compte à rebours commence.
Pour les candidats.
Pour Florian Starck.
Et pour nous tous.

Biographie de l’auteur

Vincent Hauuy vit au Portugal avec sa famille. Concepteur de jeux vidéo, il aime créer des
puzzles, tisser des intrigues et donner vie à des personnages. Son premier livre, Le Tricycle rouge, a remporté le prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017, présidé par Michel Bussi.

 

MON AVIS :

Comment vous dire…lire ce livre maintenant est ce que c’était l’idée du siècle? ( pour toi lecteur du futur, j’ai lu ce livre durant ce que je vais appeler la crise sanitaire du COVID19)…Hugo Thriller a fait fort du coté marketing !!!Un peu d’humour , ça ne fait pas de mal…

Vous aimez Black Mirror ? La série d’anticipation plutôt sombre et peu optimiste sur notre avenir ? Si oui, ce livre est fait pour vous !!Parce que ce livre trouverait largement sa place dans cet univers !!

Ce livre dénonce, met en garde, si nous ne changeons pas notre façon de vivre,( qui sait peut être que cette crise sanitaire nous ouvrira les yeux ? ). L’avenir de nos enfants ne s’annoncent pas brillant…A la crise écologique déjà bien angoissante, Vincent Hauuy  y a ajouté le développement de l’intelligence artificielle…qui n’apaise pas vraiment les angoisses.

Si vous vous posez la question, est ce qu’on y parle de virus ? Oui un peu…

Vincent Hauuy se lance dans la dystopie, pour certains au moment idéal pour d’autre au pire. Sincèrement , moi qui ne lit pas beaucoup ce genre littéraire,j’ai apprécié cette lecture mais il faut faire abstraction du contexte .

BREF… SURVIVRE est une dystopie utile, qui questionne , qui fait réfléchir…faut il le lire en ce moment ? Pour certains, je dirais oui, je l’ai vécu comme une expérience, certes cette crise est dramatique du COVID 19 mais on ne peut pas fermer les yeux sur les effets immédiats sur notre planète quand l’activité mondiale s’est mise au ralentie. Pour d’autres personnes, peut être plus sensibles, qui vivent déjà mal cette période , gardez le dans votre pile à lire, des jours meilleurs sont à venir n’en doutez pas !!!

Merci Netgalley et presse de la cité pour cet envoi

img_4558

3 réflexions sur “SURVIVRE / VINCENT HAUUY

  1. J’admets que le timing est… subtil 😀 !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :