LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Chris Kovak est médecin, agoraphobe, incapable de sortir de chez lui. Quand un mystérieux patient le contacte, un compte à rebours meurtrier commence.
Audrey Valenti est lieutenant de la brigade Évangile, spécialiste des crimes du métro. Lorsque le corps d’une inconnue habillée en sorcière est retrouvé sur les voies ferrées, débute la plus incroyable des enquêtes.
Tous deux traquent le diable, un psychopathe monstrueux et insoupçonnable.
Mais c’est le diable qui va les trouver.

Après Le jour du Chien et La Nuit de l’ogre, Patrick Bauwen achève sa trilogie et révèle l’identité de son tueur hors normes.

MON AVIS :

Ce terrible moment où tu termines une trilogie que tu as adoré…Ce terrible moment où tu quittes des personnages auxquels tu t’es attaché…Ce terrible moment …voilà comment j’ai fini ce livre, en plein désarroi…triste que se soit déjà fini.

Après le jour du chien et la nuit de l’ogre, Patrick Bauwen nous offre une fin en apothéose, une réponse à toutes nos questions…une fin à 100 à l’heure, pas de temps mort, un voyage à travers l’Europe…une partie de l’action dans un endroit que j’adore : l’hôpital maritime de Berck sur mer où moi même j’ai été stagiaire…un endroit parfait pour situer un thriller ou un film d’horreur.

Nos personnages préférés sont vraiment emmenés en enfer…à force de jouer avec le diable ça devait arriver.

Patrick Bauwen joue une dernière fois avec nos doutes, nos questionnement et nos suppositions …sincèrement il est impossible de deviner le dénouement dans son intégralité, je n’avais deviné qu’une infime partie.

BREF…pas besoin d’en écrire un livre, j’ai adoré cette trilogie !!! Je vous conseille fortement de la lire…

6 réflexions sur “L’HEURE DU DIABLE / PATRICK BAUWEN

  1. Je suis curieuse de savoir ce que tu avais deviné ! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Oui et j’avais flairé juste !

        J’aime

Laisser un commentaire