LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Voulez-vous vraiment connaître la vérité ?
Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d’angoisse et de folie…

Île d’Iona, à l’ouest de l’Ecosse. des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du  » Chemin des morts « , la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d’être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes…

Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules…

MON AVIS :

Avec Nicolas Beuglet, je sais que je vais être surprise…je sais que je vais commencer un thriller, on va dire avec une construction classique, et que à un moment, il va me sortir un truc qui va me faire halluciner, où je vais lâcher un « NON… » les yeux écarquillés…à chaque fois, il me fait le coup !!! Et même si ses revirements de situation sont juste énormes… il arrive à m’embarquer, à chaque fois dans son histoire, dans son aventure …

Avec le dernier message, ça c’est une fois de plus passé comme ça pour mon plus grand plaisir.

La petite touche Nicolas Beuglet, c’est aussi de partir d’une vérité scientifique …et là…il aurait pu en cette année 2020, partir sur des données de virologie …non je plaisante trop facile pour lui…son postulat de base m’a laissé comment dire …sans voix, car il est non seulement vrai et prouvé scientifiquement mais il est en plus littéralement effrayant !!!

Le gros plus de cette nouvelle histoire, c’est sa nouvelle héroïne, Grace. Grace souffre d’une maladie, pour moi c’est la première fois que je rencontre une héroïne avec ce trouble, je ne vous dévoilerais rien de plus,qui l’a relégué à des taches plus administratives. Avec cette nouvelle enquête, elle va essayer de faire ses preuves, de regagner l’estime d’elle même. Pour bien connaitre cette maladie dans le cadre de mon travail, je peux vous dire que Nicolas Beuglet l’a admirablement bien décrite et insérée dans l’histoire.

BREF…Nicolas Beuglet a son univers bien à lui dans le monde du thriller, personnellement j’adhère complétement. Thriller qui finit sur une piste de réflexion qui ne va pas vous laissez indifférent. J’espère sincèrement revoir Grace dans une autre histoire.

MERCI AUX ÉDITIONS XO POUR CETTE LECTURE

6 réflexions sur “LE DERNIER MESSAGE / NICOLAS BEUGLET

  1. Tu mets l’eau à la bouche, je le commencerai ce soir !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      tu me diras si toi aussi il t’as fait halluciner

      J'aime

  2. Aude Bouquine dit :

    Ce roman est remarquable !!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      cet auteur n’a peur de rien !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :