LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House, une maison isolée, érigée au creux d’une vallée perdue de l’Arkansas pour un week-end de création dans une ambiance propice à l’imagination la plus lugubre. De fait, la rumeur locale prétend qu’en 1965, un écrivain, nommé Bill Ellison, y aurait été assassiné par des membres du Ku Klux Klan. D’autres disent qu’il aurait lui-même tué son épouse avant de se donner la mort.
Alors que le week-end passe, les nouveaux habitants de Crescent House disparaissent l’un après l’autre … Une famille entière, bien sous tous rapports, est massacrée dans la ville voisine. Quel est le lien entre passé et présent, entre locataires d’hier et d’aujourd’hui – entre légende et réalité ?

MON AVIS :

J’ai adoré cette histoire digne d’un film d’horreur, rassurez vous pas de scènes glauques ou sanglantes…tout y est subtil et suggéré, un parfait thriller d’ambiance . Entre l’horreur du passé, du racisme du Klu Klux Klan et l’horreur du présent avec la disparation des habitants de Crescent House. Les parties sur la famille de Bill Ellison sont tout simplement glaçantes…en 1965 pas besoin de fiction pour faire peur, la réalité se suffit à elle même.

Cette maison, Crescent House …qui se situe à Devil Town , j’adore !!! La réunion de la crème des écrivain de thriller qui se retrouvent dans cette ambiance tellement parfaite pour stimuler leurs imaginations, et nous en mode petite souris qui observons tout ça …, leurs peurs, leurs doutes, leurs interrogations, leurs soupçons, jusqu’à leurs disparitions…un super moment de lecture !!

Même si j’ai facilement deviné une partie de la fin, j’ai adoré la façon dont elle a été amenée et surtout expliquée…je me rends compte que j’emploie souvent le verbe adorer dans cette chronique 😂.

Je ne connaissais pas Armelle Carbonel, j’ai beaucoup aimé son style, je vais vite me procurer ses livres précédents.

BREF…UNE LECTURE QUE JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT !!!

MERCI NETGALLEY ET MAZARINE THRILLER POUR CETTE LECTURE

6 réflexions sur “L’EMPEREUR BLANC / ARMELLE CARBONEL

  1. J’avais adoré (tiens, moi aussi 😇) Criminal Loft de Armelle Carbonel ! Son ambiance sombre, un huit clos oppressant, c’est un de mes chouchous. On y retrouvait des criminels enfermés au Waverly Hills Sanatorium. Et le résumé de ce nouveau roman m’y fait beaucoup penser, pourtant ça a l’air bien différent. Peut être car Armelle Carbonel sait mêler faits et endrois réels à sa fiction et que ce mélange est toujours parfait ! Encore une belle promesse de lecture à venir ! 😍 Merci pour ta chronique, bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      tu me donnes encore plus envie d’en lire d’autres !!! En plus je l’ai dans ma ile à lire celui là

      Aimé par 1 personne

      1. Hihi 🤭 Alors, franchement n’hésites pas ! Si il y en a bien un de cette auteure que je ne peux que conseiller c’est celui-ci. 😊 J’espère qu’il te plaira !✨

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte de le recevoir ! Je l’ai commandé à la librairie Noire..

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :