LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Samuel, éleveur laitier du Jura, accumule les dettes. Sa seule échappatoire : s’associer avec son oncle et son cousin qui font passer de la drogue de la Suisse à la France pour le compte d’un réseau de trafiquants kosovars.

Mais le soir d’une importante livraison, rien ne se passe comme prévu : le cousin n’arrivera jamais jusqu’à la ferme de Samuel. Lancés à sa recherche dans la montagne enneigée, l’agriculteur et son oncle le découvrent mort au volant de sa voiture précipitée dans un ravin. Et le chargement de drogue s’est volatilisé…

La paisible vallée engourdie par le froid polaire va bientôt s’embraser.

Né en 1981 à Pontarlier, Nicolas Leclerc travaille pour la télévision. Après Le Manteau de Neige, il revient avec un polar très noir et redoutablement efficace.

MON AVIS :

Le thriller court et efficace !!!

Quand des citoyens ordinaires, qui part un mauvais coup du sort : accident, chômage, crise économique…les drames humains devenus trop courants, flirtent avec le grand banditisme pour avoir l’espoir d’un avenir meilleur cela donne cette histoire.

Ce livre est terriblement addictif car finalement le lecteur peut se retrouver dans chaque personnage : un licenciement, une affaire familiale à gérer, des dettes, un divorce qui se passe mal, un mariage sans avenir…et d’un coup de l’argent facile, qui vous tombe dessus comme par miracle…mais les miracles n’existent pas.

Une spirale infernale sans fin pour tous, c’est violent mais réaliste, toujours juste…une pointe d’espoir à la fin, je dirais heureusement sinon c’est la déprime assurée, mais au delà de l’aspect fiction c’est juste une réalité, notre réalité et moi même vivant à la campagne, j’ai été particulièrement touché par la situation de Samuel.

L’histoire se déroule sur quelques jours, ça va vite très vite, comme leurs descentes aux enfers.

BREF…UNE HISTOIRE SOMBRE,TRÈS SOMBRE…MAIS TERRIBLEMENT ADDICTIVE.

2 réflexions sur “LA BÊTE EN CAGE / NICOLAS LECLERC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :