LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Les criminels ne sont pas tous comme vous les imaginez.
« Je m’appelle Jack. Je suis un tueur en série, mais j’aime plutôt à m’appeler un scientifique chevronné. »
Jack Shields nous livre ici son parcours de “justicier du web” au travers d’enlèvements, de séquestrations, et autres expériences.
L’œuvre qui lui tient à cœur ne vous sera pas inconnue : la violence verbale sur les réseaux sociaux.Comprendrez-vous le sens des études menées par celui que l’on appelle « le scientifique fou de Trois-Rivières » ?
Tendez l’oreille, ouvrez grand les yeux afin de suivre son histoire, celle d’un psychopathe hors du commun.

MON AVIS :

Voilà un livre original, je vais avoir du mal à vous le ranger dans une case ou lui coller une étiquette, il est inclassable.

C’est un livre confession, Jack depuis sa cellule vous raconte son parcours de scientifique. Certes, il a tué, mais au nom de la science !!

Car suite à un décès dans son entourage professionnel, Jack décide d’étudier les « haters » des réseaux sociaux …qui sont ces personnes qui critiquent , jugent, insultent en ligne ? Qu’est ce qui les motivent à faire ça ? C’est une évidence pour Jack, c’est sa destinée, il doit connaitre leurs secrets.

Comment cet homme, dont la vie n’a pas toujours été rose, a pu en arriver là? Comment à travers cette étude, il va vivre les meilleurs moments de sa vie.

C’est original, drôle, en même temps très sombre, très noir, très critique sur notre société…à juste titre.

BREF…UNE CONFESSION ORIGINALE…AUSSI DRÔLE QUE SOMBRE…

Merci Drakkar Editions pour cette belle surprise.

2 réflexions sur “LES MAUX DES MOTS / R.G MEMORY

Laisser un commentaire