LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Paul Becker a ouvert une unité de soins d’urgence en Floride et consacre peu de temps à sa femme et son fils. Une nuit, un policier lui amène un patient blessé, menotté, nu et aux membres anormalement longs et souples. Une fois cet étrange patient soigné, le téléphone qu’il a oublié sonne : Paul répond… c’est la pire erreur de sa vie, qui tourne alors au cauchemar.

MON AVIS :

J’adore Patrick Bauwen !!! Bon voilà ça c’est dit…son style , sa façon d’écrire…son réalisme dans ses récits…je suis ultra fan.

Il m’a une fois de plus embarqué avec lui sur deux romans, pendant quelques jours j’ai plongé littéralement dedans, une fois que j’ai refermé le second tome, je n’étais que tristesse de quitter Paul Becker..

Mais commençons par le début des mésaventures de Paul dans Monster ….

Paul est propriétaire d’une clinique de consultations en Floride dans son village d’enfance, il travaille beaucoup…beaucoup trop, son couple bat de l’aile. Une nuit son meilleur ami et flic lui amène un patient à soigner avant de l’incarcérer, celui ci perd son téléphone dans la clinique…il sonne, Paul décroche …il n’aurait pas du…piqué par la curiosité, il inspecte un peu plus le téléphone et trouvent des photos troublantes d’enfants, et une de son père qu’il n’a pas vu depuis des années.

Et là c’est la descente aux enfers qui commence pour Paul et l’addiction qui commence pour vous !! Vous n’allez plus lâcher Paul une seule seconde, vous allez le suivre dans le Sud de la Floride, dans le milieu atroce du trafic d’enfants,dans le monde si particulier des cirques de monstres…à essayer de comprendre avec Paul comment et pourquoi il est liè à tout cela .

Petit bonus : l’option voyage, pour les amoureux du Sud de la Floride comme moi, j’ai vraiment retrouvé cette atmosphère si particulière.

BREF …la magie Bauwen a encore opéré, une fois Monster fini, je n’ai pas hésité une seule seconde à enchainer avec la suite : les fantômes d’Eden

7 réflexions sur “MONSTER / PATRICK BAUWEN

  1. Oh je l’ai beaucoup aimé, celui-là !!

    J’aime

  2. J’ai aussi adoré, la même chose pour les fantômes d’Eden ! J’aime beaucoup Patrick Bauwen ! Bonne lecture à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire