LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Une nouvelle élève est admise à la prestigieuse Ecole internationale de Genève. Déposée tous les jours devant les grilles de l’établissement par une limousine blindée, elle fait l’objet des rumeurs les plus folles. Qui est cette jeune fille discrète qui se distingue par son port altier?
Lorsqu’elle est enlevée de l’autre côté de la frontière en Haute-Savoie, Gabriel Allon, toujours à la tête des services secrets israéliens, se saisit de l’affaire.
De Paris à Riyad en passant par Jérusalem, Londres, les côtes hollandaises et le Pays basque espagnol, Gabriel Allon et ses complices se retrouvent au cœur d’une guerre secrète qui pourrait bien déterminer l’avenir du Moyen-Orient…

Classé n° 1 sur les listes de best-sellers du  New York Times, Daniel Silva est l’auteur de vingt romans parmi lesquels  L’Affaire CaravaggioL’Espion anglais, La Veuve noire, l’Infiltré de Moscou. C’est sa série Gabriel Allon, mettant en scène un espion restaurateur d’art qui lui vaut la reconnaissance internationale. Son œuvre est acclamée par la critique et publiée avec succès dans plus de trente pays. Il vit en Floride avec sa femme, Jamie Gangel, envoyée spéciale pour CNN, et leurs deux jumeaux, Lily et Nicholas.

MON AVIS :

J’ai beau lire beaucoup depuis des années, je suis passée complètement à coté du phénomène Daniel Silva…mais grâce à Harper Collins j’ai pu combler cette lacune…et la bonne nouvelle c’est qu’il me reste encore pleins de livres de cet auteur à découvrir .

Car si comme moi, vous êtes en manque de voyages et que vous auriez aimé voir le dernier James Bond au cinéma il y a plus d’un an …Daniel Silva va combler ce manque. New york, le Moma, les grandes capitales européennes, le moyen orient…435 pages de voyages garanties !!! Entres fictions et faits réels ( le doute sur le fameux De Vinci, les assassinat de journalistes), vous allez plonger dans la géopolitique et le monde de l’espionnage…ce fragile équilibre pour maintenir un semblant de paix dans le monde.

Découvrir le personnage de Gabriel sans commencer par le premier tome ne m’a pas posé de soucis, forcément je me suis fait spoiler les premiers tomes, il y en a 18 en tout. L’auteur distille intelligemment les éléments du passé de notre héros si bien que je ne me suis jamais sentie perdue. J’ai hâte de découvrir encore un peu tout ce qu’il fait la complexité de ce personnage atypique .

Ce livre est un bel hommage aux journalistes politiques internationaux, un hommage à son épouse elle même journaliste.

Ce livre est très documenté, j’ai beaucoup appris sur les conflits au moyen orient et ses défis futurs notamment en terme d’énergie .

BREF…UN BEAU VOYAGE DANS L’UNIVERS DE DU MONDE DE L’ESPIONNAGE.

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE DÉCOUVERTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :