LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Sadie et Will Foust viennent à peine de quitter Chicago avec leurs deux enfants pour une petite île perdue au large du Maine battue par les tempêtes, que leur voisine Morgan Baines est retrouvée morte chez elle. Le meurtre secoue la petite communauté insulaire, et surtout Sadie, bouleversée par le drame.
Tandis que les soupçons de l’agent Berg, le flic local, s’orientent vers Sadie et sa famille, fraîchement débarquée sur l’île, Sadie s’enfonce petit à petit dans une quête obsessionnelle, hantée par le besoin de découvrir ce qui est vraiment arrivé à Morgan. Mais plus elle découvre d’indices, plus elle comprend qu’elle risque de tout perdre si la vérité fait un jour surface…

MON AVIS :

Un thriller psychologique maitrisé comme sait le faire Mary Kubica.

Une situation de départ plus que complexe pour notre héroïne Sadie, qui arrive sur cette petite ile, peu accueillante tant sur le voisinage que sur le plan professionnel, dans un contexte on peut le dire…carrément glauque.

Vous allez suivre un récit à plusieurs voix, d’abord Sadie qui survis comme elle le peut dans sa nouvelle vie…Camille, la séductrice, folle amoureuse du mari de Sadie, et une petite fille nommée « souris » qui apprécie peu l’arrivée d’une nouvelle maman dans sa maison.

Quel est le lien entre elles ? Comment se retrouvent elles liées à un meurtre ? Mary Kubica va multiplier les fausses pistes pour mieux happer son lecteur.

J’ai eu une petite frayeur à un moment, j’ai cru qu’elle allait vers une thématique bien trop connue par les lecteurs thrillers et certes, elle y est allée mais d’une manière différente que je n’avais jamais lu, donc pour moi, on est sur un final réussi.

Bref…un thriller psychologique idéal pour les vacances.

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE

2 réflexions sur “L’AUTRE FEMME / MARY KUBICA

  1. cocomb3 dit :

    Je ne connaissais pas ce livre, mais il m’intéresse 🙂 J’avais pas mal aimé Une fille parfaite de cette même auteure.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :