LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

MON AVIS :

Pendant des années, je n’ai pas vu un seul fast and furious (FF), ça ne m’intéressait pas,je ne comprenais pas le concept, je ne comprenais pas pourquoi tant de succès. Puis 2019, comment je me suis retrouvée à aller voir Hobbs and Shaw,?un spin off de FF…je ne me rappelle plus comment j’ai atterri là mais j’ai adoré, ok Jason Statham y est pour beaucoup, du coup j’ai regardé les 8 premiers à la maison…et je me suis prise au jeu,je me suis attachée aux personnages, la mort de Paul Walker et les hommages qui lui sont régulièrement rendus accentuent mon petit coté cœur sensible …

Alors oui, pour regarder un FF, il faut poser son cerveau à l’entrée de la salle et juste profiter du spectacle car une place pour voir FF, c’est une place pour voir du grand spectacle…et pour ça vous ne serez pas déçus. FF ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas, assume le coté toujours plus fast toujours plus furious, les lois de la physique, de la gravité n’existent plus…c’est un enchainement de paysages magnifiques : Mexique, Londres, L’Allemagne…des cascades qui laissent sans voix, la musique qui va toujours bien avec …le spectacle est garantie, vont ils trop loin? mais bien sur !!!! Et c’est assumé avec humour…j’ai adoré et beaucoup ri.

Le scénario…toujours un peu le même, ils vont sauver le monde. On en apprend un peu plus sur le passé de Dom et celui de sa famille, c’est sans surprise mais ça passe. Les morts reviennent à la vie, mais ça c’est pas la première fois…Il y a toujours les scènes culcul la praline: « c’est pour la famille » arrosées de religion, de patriotisme et de Corona ( la bière)…c’est un peu la signature du film. Mais au bout de 9 films, on s’attache aux personnages et j’aime bien les voir devant un bon barbecue et une bonne bière.

Pour info, il y a une scène post générique avec Jason Statham 💞

BREF…DÉTENTE ET GRAND SPECTACLE ASSURÉS…MOI EN CE MOMENT J’AI BESOIN DE ÇA

Une réflexion sur “FAST AND FURIOUS 9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :