LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l’accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu’a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ? Pourquoi son mari a-t-il été arrêté un peu plus tôt ?

Depuis sa cellule de garde à vue, ce dernier cherche à comprendre pourquoi sa femme a pris la fuite. Que n’a-t-il pas vu, que n’a-t-il pas voulu voir derrière les  » rendors-toi, tout va bien  » de celle qui vivait à ses côtés ? Et si, lui aussi, avait sa part de culpabilité ?

Simples voisins, amis, parents… au cours de cette journée, ils ont croisé ceux qui allaient devenir les personnages d’un terrible fait divers. Tour à tour, ils racontent ce qu’ils savent de ce couple sans histoire ou ce qu’ils pensent en savoir. Il y a des choses inimaginables tant elles dépassent l’entendement.

Un premier roman d’une finesse psychologique remarquable, qui dit avec justesse le glissement d’une femme jusqu’à sa disparition et qui nous interroge de manière lancinante… Que sait-on de nos proches, que sait-on de ces vies que l’on frôle ?

MON AVIS :

Pour un premier roman, c’est une belle réussite !! J’adore ce style de thriller…court mais percutant.

Cette histoire part d’un fait divers (dont évidement je ne dévoilerai pas le thème).

Un accident de voiture, une mère de famille qui fuit son foyer. De là on remonte le début de sa journée, puis le début de son mariage, le début de sa vie. Le tout ponctué de l’avis de ses voisins , de sa famille,des mamans de l’école et surtout des réflexions de son mari durant sa garde à vue.

La partie sur son mari est amenée finement et délicatement,le lecteur est en empathie avec cet époux désemparé qui se demande à coté de quoi il est passé? Où est son épouse? Que sait-il vraiment de son mariage? Et surtout que ce cachait-il derrière cette phrase : rendors-toi tout va bien ? Quand elle le réveillait la nuit…

BREF…un premier roman très addictif que vous ne lâcherez pas avant de connaitre la fin.

MERCI AUX ÉDITIONS PLON ET NETGALLEY POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE

Une réflexion sur “RENDORS-TOI,TOUT VA BIEN / AGNÈS LAURENT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :