LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

MON AVIS :

Je suis toujours aussi émue de pouvoir voir un Marvel au cinéma…que ça m’avait manqué…#traumatiseeparlafermeturedescinémas

Pour rappel, nous sommes dans la phase 4 du MCU, phase complétement désorganisée à cause du COVID…il est donc sorti entre Black Widow et Eternals. Pour ceux qui se posent la question, on peut aisément le voir sans connaitre l’histoire du MCU, il y a une référence à Iron Man et une autre à Dr Strange,mais qui ne gênent en rien la compréhension de l’histoire.Si vous avez des enfants assez jeunes, sachez que pas mal de dialogues dont en chinois donc sous titrés.

Shang chi, c’est un film d’introduction, une « origine story » comme je les adore, un parcours initiatique d’un homme tiraillé entre sa famille, ses aspirations, et ses valeurs. Assez classique comme scénario, car oui le scénario est assez commun, sans grandes surprises, vous n’allez pas être bluffer par un retournement de situation improbable. Il y a aussi quelques facilités scénaristiques.

Les personnages sont intéressants et brillamment interprétés.Le film se déroule sous un schéma de passé / présent afin de bien explorer cette histoire familiale hors du commun. Plus on en apprend sur les personnages, plus on les aime. Mention spécial pour le personnage de Katy. Un bon Marvel se reconnait à la hauteur de son « méchant » et surtout à sa complexité, sur ce plan là, je n’ai pas été déçu.

Ce qui va vous bluffez c’est l’esthétisme impeccable de ce film, la beauté et la chorégraphie des combats, les effets spéciaux spectaculaires et féériques.

Pour les joueurs de jeux vidéos, la dernière partie qui se passent dans le village natale de la mère de Shang Chi va vous rappeler un peu Zelda, Breath of the wild.

Pour info, il y a deux scènes post générique .

BREF…UNE BELLE INTRODUCTION POUR CE NOUVEAU PERSONNAGE, SHANG CHI A UNE VRAIE PLACE DANS CETTE NOUVELLE PHASE DU MCU PRES DE DR STRANGE ET DU RESTE DES AVENGERS.

2 réflexions sur “SHANG CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX

  1. Alexandra dit :

    J’ai passé un super moment au ciné devant ce film !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :