LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

En ce début de treizième millénaire, l’Empire n’a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C’est dans sa capitale, Trantor, que l’éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l’avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l’effondrement de l’Empire d’ici cinq siècles, suivi d’une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs…

MON AVIS :

Après mon coup de foudre pour la série, j’étais curieuse de connaitre le livre. Car quand j’ai lu les premiers retours de la série par les fans du livre…c’était pas du tout le même ressenti que moi . Sans avoir lu le livre, je comprends, je suis la première à être très critique et bien plus exigeante sur une adaptation d’un livre ou d’une saga que j’adore.

Pour le moment, je n’ai lu que Fondation1…puis je me suis rendue compte compte qu’il y avait deux tomes avant celui-ci ….

Pour info, le cycle fondation :

  • Prélude à Fondation.
  • L’Aube de Fondation.
  • Fondation.
  • Fondation et Empire.
  • Seconde Fondation.
  • Fondation foudroyée.
  • Terre et Fondation.

Donc effectivement, à part deux trois éléments au début…c’est complétement différent….et plus je me renseigne sur cette saga littéraire, plus je me dis que pour faire un retour objectif, il faut lire la saga dans son intégralité. Elle est beaucoup trop riche, beaucoup trop développée pour faire un retour sur un unique tome.

BREF…J’AI UNE SAGA À FINIR.

2 réflexions sur “FONDATION / CYCLE 1 / ISAAC ASIMOV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :