LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Lorsque le corps d’un adolescent est retrouvé le cœur arraché dans un marais près de Västerås, la police s’embourbe et doit faire appel au brillant mais antipathique profileur Sebastian Bergman, au grand dam des enquêteurs. Celui-ci ne va pas mettre longtemps, cependant, à comprendre que bien des mensonges entourent le corps mutilé et qu’il va falloir désormais jouer contre la montre… Le premier volume de la série mettant en scène Sebastian Bergman, qu’on adore tous détester.

MON AVIS :

Ce livre est sorti en 2010, son premier titre était dark secret, il fait parti d’une série de 5 livres, la saga Sebastian Bergman, si je ne me trompe pas, Babel noir les réédite avec une nouvelle couverture et pour celui-ci un nouveau titre.

J’ai beaucoup entendu parler, trop ? de la réédition de ce livre, le fameux Dark Secret avec son célèbre Sébastian Bergman. Donc, j’ai profité de cette réédition pour tester.

Difficile de rester insensible à Sebastian, j’adore ce type de personnage sombre,effectivement pleins de secrets,qui est antipathique à souhait, la version psychologue de Dr House.

En ce qui concerne l’enquête, je dirais qu’elle est sur le modèle nordique, démarre sur les chapeaux de roues, puis un peu longue à suivre sur les multiples théories, et un final qui marque les esprits. Ce type de construction était assez nouveau…il y a 12 ans, et effectivement, ce type de révélations pouvait il y a 12 ans surprendre…mais depuis il y a beaucoup beaucoup de thrillers qui se sont démarqués. Je comprends tout à fait que ce livre soit sorti du lot à l’époque.

Donc pour résumé, j’ai adoré Sébastian et l’équipe qui gravite autour de lui, j’aurais plaisir à les retrouver dans la suite de cette saga. En ce qui concerne cette affaire là précisément, j’ai aimé mais sans plus,un peu trop long pour moi.

BREF…JE VAIS ME LAISSER TENTER PAR LE TOME 2 DE LA SAGA CAR J’AI ENVIE DE CONNAITRE LA SUITE DE L ‘HISTOIRE DE SEBASTIAN

Une réflexion sur “CELUI QUI N’ÉTAIT PAS UN MEURTRIER / HJOTH & ROSENFELD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :