Ça fait un moment que j’avais envie de poser sur mon blog mon amour pour les jeux vidéos, enfin certains jeux vidéos. J’ai toujours joué aux jeux vidéos, je suis de la team Nintendo, j’ai grandi avec ma Gameboy, première génération en noir et blanc. J’ai mis le jeu un peu de coté à l’adolescence, c’était pas non plus à l’époque un loisir féminin, après le bac, j’étais trop prise avec mes études, mais une fois mon diplôme en poche…j’ai acheté un Gamecube ( meilleure console du monde) et depuis je n’ai plus jamais arrêté.
Aujourd’hui, je vais vous parler de mes licences / jeux doudous, ces jeux qui me déconnecte de la réalité, ces jeux que j’aime profondément soit pour l’univers, soit pour l’histoire, soit visuellement . Ceux qui maintiennent ma santé mentale en place.
Grâce à Vinted, j’ai pu m’offrir d’anciennes consoles et de vieux jeux, il faudra m’enterrer avec 😂.
EPIC MICKEY

Alors ce jeu s’adresse au pur fan de Mickey, plutôt la tranche des années 70 / 80 qui ont connu les « vieux » personnages Disney. Mais ce jeu s’adresse également aux amoureux du parc d’attraction.
Avant même qu’il ne soit aussi célèbre, Mickey entre par accident dans le laboratoire du sorcier Yen Sid, en traversant, de nouveau, un miroir. Le sorcier était en train de créer un monde pour les personnages oubliés de Disney, dont Oswald le lapin chanceux, à l’aide de peinture magique. Profitant de son absence, Mickey voulut essayer, mais créa par inadvertance le Fantôme noir. La souris s’enfuit. Les années passent, et Mickey connait la gloire et la fortune. Un jour, toutefois, il est entrainé de force dans le monde créé par Yen Sid. L’univers créé par le sorcier avait pendant ce temps été dévasté par le Fantôme, avec l’aide du Savant Fou. (synopsis wikipédia)
Votre rôle en tant que Mickey, c’est de sauver le monde de la désolation du fantôme d’encre. Et là vous allez retrouvez l’ambiance du parc avec Mean Street et ses boutiques, Adventurland avec les pirates du capitaine crochet, le château de la princesse, les marais et la maison hantée et Discovery land avec son monde futuriste.Mais aussi OWSVILLE, le village des toons oubliés.
Pour passer d’un monde à l’autre, vous allez traverser les dessins animés les plus connus de Mickey.
Le jeu est plutôt simple et sans difficulté, on peut facilement se laisse porter par la magie de l’histoire et des personnages. Vous allez retrouver certaines de vos attractions préférées, avec cette ambiance musicale si particulière…vraiment ce jeu m’apaise.
EPIC MICKEY / LE RETOUR DES HÉROS

Sachez qu’il existe une suite…mais cette suite est moins bien réussie pour moi…on retrouve moins l’ambiance du parc d’attraction…le game play est plus complexe, moins fluide . Ce jeu se joue en coopération avec Oswald et ça c’est vraiment un style de jeu qui me correspond moins.
BREF…SI VOUS ÊTES FAN DE MICKEY, CE DUO EST LA BASE DANS LE MONDE DU JEU VIDÉO;