



RÉSUMÉ :
Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard est un jeu de rôle (RPG), d’action-aventure immersif en monde ouvert, qui se déroule dans l’univers introduit par les livres Harry Potter. Vous pouvez désormais prendre le contrôle et être au cœur de votre propre aventure dans le monde des sorciers. Embarquez pour un voyage à travers des lieux familiers et nouveaux, découvrez des animaux fantastiques, personnalisez votre personnage, préparez des potions, maîtrisez des sorts, améliorez vos talents et devenez le sorcier que vous voulez être.
Découvrez Poudlard dans les années 1800. Votre personnage est un élève détenant la clé d’un ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers. Vous avez été accepté tardivement à l’école de sorcellerie de Poudlard et découvrez rapidement que vous n’êtes pas un élève ordinaire : vous possédez une capacité inhabituelle vous permettant de percevoir et de maîtriser une magie ancienne. Vous seul pouvez décider si vous allez protéger ce secret pour le bien de tous ou céder à la tentation d’une magie plus sinistre.
Découvrez la vie à Poudlard en vous faisant des alliés, en combattant des mages noirs et décidez du sort du monde des sorciers. Vous êtes maître de votre héritage. — Site officiel du jeu
MON AVIS :
Pour clôturer cette semaine consacrée à mes jeux vidéos préférés, je ne pouvais ne pas parler de cette merveille, au moment où j’écris cet article j’ai fini 100% du jeu, de la quête principale, il va me falloir encore un peu de temps avant de faire 100% collection ( niveau platine), c’est à dire finir de découvrir toutes les grottes, toutes les cartes de collection (#teamobsessionelle)
On va pas se mentir, quand on est fan de l’univers des sorciers, il y a bien un support qui nous a déçu c’est bien celui du jeu vidéo, il n’y a jamais eu de jeu à la hauteur de cet univers. On a eu quelques adaptations du films sur Game Cube mais rien d’extraordinaire . Puis , il y a eu des rumeurs, des images, des vidéos qui ont commencé à fuiter…on va pas se mentir, personne n’y croyais vraiment, c’était un peu trop beau pour être vrai. Début février, les premiers streams, les premières réactions, les premiers yeux émerveillés….il y a des réactions sur les visages qui ne trompent pas.
Donc me voilà le 10 février, sur ma pause du midi, filer à Micromania,oui je suis de la team jeu physique, et j’ai acheté ce jeu.
Et comment vous dire que depuis, notre vie à la maison n’est plus vraiment la même.
Donc, moi je fais le jeu en tant que Poufsouffle, qui a de loin je pense la plus belle salle commune, c’est clairement une maison sous cotée. Monsieur a pris la maison Serdaigle, oui c’est un intellectuel …Notre fils lui révise son bac, il y jouera plus tard, de tout façon, lui il est à 2 000% seigneur des anneaux donc ça l’intéresse moyennement.
Déjà, vous allez passer un temps incroyable à créer votre personnage, vous allez soit le faire à votre image, soit réaliser votre personnage idéal, les choix sont sans limites.
ALORS OUI CE JEU EST INCROYABLE !!!!
Parfait, non il y a quelques bugs, il y a plusieurs détails du game play qui peuvent être perfectibles…au fur et à mesure du jeu, on se dit qu’ils auraient pu pousser encore plus loin sur certains aspects, sur certains détails des quêtes annexes….il y a déjà eu des correctifs dans une mise à jour…Un petit DLC?
Mais il est surtout incroyablement beau, je pense que même dans mes attentes les plus grandes, je ne pensais pas avoir un Poudlard aussi majestueux, aussi vaste, aussi riche en détail du sol au plafond, en passant par chaque tableau, chaque statue, chaque pierre, fleur. Les jardins sont somptueux. Pendant mes premières heures de jeu, je n’en revenais pas, tout est trop beau, la musique est parfaite….et puis vous sortez du château et là…boum …Pré au Lard, encore plus beau que dans les films, encore plus magique avec une musique envoutante….et non ce n’est pas fini car le château et Pré au Lard ne sont qu’une infime goutte au milieu d’une map incroyablement grande : les Highlands et sa multitudes de petits villages, ses grottes, ses ruines,ses braconniers, ses tables d’astronomies, ses épreuves de Merlin.
Il y a la quête principale, le résumé la détaille suffisamment, je ne vais pas vous en dire plus, il y a tant à découvrir…si les rumeurs sont vraies, HBO envisage d’en faire une série, car oui il y a un vrai scénario, une vraie histoire, avec des rebondissements, vous jouez un film.
Il y a une multitudes de quêtes annexes, pour les fans de ces petites quêtes, dont je fais partie : c’est le paradis. Tout y est : apprentissage de sorts, amélioration de sa tenue, de son balai, créatures magiques, la salle sur demande….tout l’univers y est !!! Vous avez même les changements de saisons…Halloween, Noël…Il y a aussi des références à Harry Potter (vraiment très peu).
Ce jeu est PEGI 12, on est quand même loin du jeu pour enfant, vous êtes déjà un élève de cinquième année, des mages noirs veulent votre mort et vous n’hésitez vous non plus à les tuer, au niveau de l’histoire principale c’est pas du feel good féérique !!! On est pas dans le tome 1 : l’école des sorciers.
Effectivement, on a pu vérifier qu’il y avait quelques différences entre mon jeu avec Poufsouffle et celui de mon mari avec Serdaigle. On compte bien évidement refaire plus tard une partie avec Griffondor et Serdaigle.
L’immersion et l’addiction sont totales, limite même trop, c’est toujours incroyablement difficile d’éteindre la console, tellement j’avais envie de connaitre la suite…
PETIT CONSEIL : Avancer un maximum dans la quête principale avant de commencer l’exploration du château et sur de la map car vous serez sous équipé donc bloqué et donc frustré.
Est ce quelqu’un qui ne connait pas l’univers Harry Potter peut aimer ce jeu . Évidemment, sa beauté et son univers peu séduire n’importe qui, il va passer à coté de quelques références, non indispensable, je pense surtout que ce jeu peut amener ses joueurs vers l’univers des animaux fantastiques et de Harry Potter.
BREF…CE JEU EST BIEN AU DELÀ DE MES ESPÉRANCES
Une fois le niveau final atteint, je compte bien recommencer mon jeu en mode Serpentard,et en faisant des choix bien différents.