LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_9380

Depuis l’annulation du semi marathon de Paris la semaine dernière, les coureurs du marathon n’avaient déjà plus trop d’espoir…hier la décision est tombée…il est reporté…

Loin de moi l’idée, voir l’envie, d’alimenter la polémique du pourquoi ou du comment, justifié ou pas,pourquoi le foot est épargné ?…. En tant que Français nous allons râler quoi qu’il arrive !!

…Ou la santé des coureurs est plus importante que celle d’un supporter de foot ? 🤔Finalement, je ne peux pas m’en empêcher … sincèrement , si j’étais supporter , je me poserais des questions !!!

Aujourd’hui, je pense surtout à ceux dont c’était le premier marathon, leur objectif de l’année voir bien plus, c’est aussi souvent un objectif de vie…un premier marathon ça  n’est pas rien, tant sur le plan sportif que personnel…vraiment je suis de tout cœur avec vous, je sais qu’il va être difficile d’accepter ça…mais malgré tout, à un moment, il va falloir repartir…

Pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté , je vous mets le lien vers le podcast dans la tête d’un coureur, qui a été enregistré suite à l’annulation du semi marathon de Paris…tout est dit : ICI

Et moi dans tout ça ? Aujourd’hui, je suis dans l’administratif et les assurances, car oui un marathon c’est aussi un investissement financier ( hôtel + train)…à l’heure où je vous écrit…personne ne sait car les circonstances sont inédites donc…wait and see 🤞🏻. Dire que j’ai voulu être écolo en prenant le train plutôt que la voiture…bref…

Et la suite…tout n’est pas évident car il y a la théorie et la pratique…dans mon cas, nous sommes deux à pratiquer du sport et nos objectifs, nos planning ne sont pas les mêmes…

Mon plan à moi c’était le marathon de Paris et me  foutre un peu la paix…reprendre une routine de renforcement musculaire pour être au top au marathon d »Amiens qui aura lieu en Avril 2021. Donc plusieurs choix s’offre à moi :

  • le 5/04 marathon maison sans pression, pour le fun, mon objectif n’étant pas un chrono..
  • finir la préparation, ne pas faire de marathon maison et poursuivre mes plans
  • participer au report en octobre puis récupération pour reprendre une préparation en janvier pour Amiens…

Le soucis, et que beaucoup vont rencontrer, c’est si comme mon amoureux, vous avez une saison bien chargée en compétition et que le 18/10 vous aurez envie de tout sauf de faire un marathon…de mémoire son dernier dossard est une semaine avant.

Et là j’espère que l’organisation marathon de Paris va nous proposer des remboursements de dossards et non pas un simple report.

Pas simple de concilier : sport, vie de famille et professionnelle…

BREF …NOUS SOMMES 65 000 COUREURS DU MARATHON DE PARIS ET DES MILLIERS SUPPLÉMENTAIRE À VIVRE LA MÊME CHOSE PARTOUT DANS LE MONDE…NOUS ICI,ON VA PRENDRE LE TEMPS DE LA RÉFLEXION…FAIRE NOTRE SORTIE LONGUE CE WEEKEND …ON EN REPARLE TRÈS VITE…

ET VOUS VOUS GÉREZ COMMENT? 

9 réflexions sur “LE MARATHON DE PARIS 2020…REPORTÉ…

  1. lebouquinivre dit :

    Aïe je te comprends! Il y a toute une préparation physique, mentale et environnementale ….
    je ne sais que penser! Très dur de trouver des infos fiables. Chez nous c’est les établissements scolaires sont fermés pour les 15 prochains jours…
    Bon week-end 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Bon courage, il n’y a pas tellement à s’inquiéter quand on est jeune et en bonne santé, il faut surtout protéger les plus faibles, ça va finir par passer 😊

      Aimé par 1 personne

  2. oh oui pas facile facile se se ré-organiser… je sens que je vais devoir m’asseoir sur une partie des remboursements de mes billets d’avion, alors même que j’avais déjà eu des péripéties en devant les racheter deux fois (sic). et que les compagnies aériennes sont légèrement débordées et tendues en ce moment ^^
    Bon courage à toi et ton amoureux!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Si j’ai bien compris mon assurance de carte , tu ne devrais avoir aucun pbl car c’est le gouvernement marocain qui a pris la décision…pour le marathon de Paris en gros comme c’est le ministère de la santé et pas des affaires étrangères… normalement c’est pas pris en charge… mais comme c’est complètement inédit…

      J'aime

      1. ah merci pour l’info. oui j’avais pas encore creusé l’assurance de la carte

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Tu me diras si ça fonctionne 😘

        J'aime

  3. Je dois dire qu’on semble moins subir cette hystérie collective en Belgique, mais pour combien de temps ?
    En tout cas, je pense que je vais penser aux assurances annulations pour mes prochains voyages !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’espère pour toi que ça va continuer comme ça !! Si tu payes par carte ton voyage est assuré par ton assurance de carte.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :