LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Le retour du virus.
Plus puissant et terrifiant que jamais…

Ils croyaient tous le cauchemar derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre.

Sept ans après, le monde tremble à nouveau. Les Erectus, que l’on croyait stériles, se reproduisent dans les réserves. Chaque jour, des dizaines d’entre eux sont assassinés. d’autres disparaissent…

Qui se cache derrière ces opérations meurtrières ?

Au Kenya, Anna Meunier, une chercheuse française, tente de protéger Yann, son compagnon transformé en préhistorique. Pour elle, les Erectus sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages…

La menace, pourtant, est là. Terrifiante. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des Erectus.

Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.

Pour le monde entier, le début d’un combat dantesque..

MON AVIS :

L’armée de Darwin se déroule 7 ans après les évènements de ERECTUS ( sorti en novembre 2018).

J’avais eu un gros coup de cœur pour cette histoire de virus qui transformait les hommes en êtres préhistoriques, je l’avais dévoré, j’avais trouvé ce livre très immersif et très réaliste par rapport à la contagiosité d’un virus et à quel point il pouvait se répandre vite sur la planète…en 2018…quand je relis mon avis, j’en rigolerais …presque…

Ma grande question était de savoir comment j’allais vivre la suite en 2021 ? Avec des termes aussi connus que seconde vague et autres nouveaux termes devenus malheureusement si familiers ? Les communiqués de l’OMS, les discussions sur les réseaux sociaux ? Forcément , j’ai vécu cette histoire différemment du premier tome …on peut toujours faire ( ou pas ) des parallèles avec la situation actuelle…mais on est quand même ( et heureusement ), très très loin de notre réalité actuelle donc la fiction reprend vite le dessus.

Et comme pour la première fois, je me suis faite embarquer dans cette histoire de dingue, dans ces questionnements éthiques sur l’évolution humaine, écologiques, philosophiques. Le style de Xavier Müller est très fluide, très addictif donc les chapitres s’enchainent à une vitesse folle.

BREF…Chacun va vivre cette histoire à sa façon, personnellement je l’ai lu comme elle doit être prise c’est à dire la suite d’un coup de cœur de 2018, une suite très réussie.

MERCI XO ÉDITIONS POUR CETTE LECTURE

Une réflexion sur “ERECTUS – L’ARMÉE DE DARWIN / XAVIER MÜLLER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :