LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Le weekend pas prévu…la météo annonce enfin du soleil et de la chaleur…ce qui veut dire une invasion touristique massive chez moi, donc et si nous on prenait le chemin inverse ? Il me restait un avoir de l’hôtel que nous aurions du prendre pour le marathon de Paris, un coup de fil, la chambre est disponible pour deux nuits…en route pour le remake de Emily in Paris. Alors oui, clairement , j’ai décidé de redonner une seconde chance à Paris grâce à cette série…don’t juge me …

Car Paris, j’y suis allée pour courir …beaucoup pour courir, pour le boulot, mais finalement en tant que touriste…jamais…

LE NOVOTEL PARIS LA DÉFENSE

C’était l’hôtel que j’avais choisi pour participer au marathon de Paris, avec la ligne 1 vous avez un accès direct au départ/ arrivée .

Alors oui, il n’est pas en hyper centre avec du cachet ou de charme …mais avec le temps, j’en suis revenue du cachet et du charme…Je ne peux que vous conseiller les quartiers d’affaires si vous voulez bien dormir .

Déjà vous payez moins cher (vu que les chambres sont rarement occupées les weekend et surtout en Aout), vous avez des chambres de bien meilleure qualité. Les chambres sont super pratiques, bien agencées et surtout silencieuses !!! Pas un bruit extérieur, ni intérieur…rien, aucun bruit ne viendra perturber votre sommeil . Pour moi, la qualité de sommeil prévaut sur le charme et la situation.

Le personnel est juste adorable et aux petits soins. De l’accueil à la restauration…un super accueil à chaque fois.

Le plus c’est le restaurant sur place, bien pratique quand après une journée de marche vos jambes ne vous portent plus. Le buffet du petit déjeuner est très bien garni.

La vue sur Paris vaut le petit supplément, voir la tour Eiffel illuminée depuis son lit c’est vraiment sympa, ok la vitre mérite un coup de nettoyage

Je vous mets le lien vers le site de l’hôtel : ICI

Pour cette première matinée, nous avions ciblé le quartier de Montmartre, et quelle bonne idée pour ce weekend chaud et ensoleillé, car les petites rues restent fraiches et ce quartier est très arboré. Et le 15/08…c’est assez désert, on sent que tous les touristes étrangers ne sont pas encore revenus.

LE SACRE CŒUR

Mieux que de long discours …place aux photos…

LE QUARTIER DE MONTMARTRE

Les petites rues pavées, les petits cafés et restaurants, j’ai adoré m’y perdre, pour le coup c’était vraiment Emily in Paris. Quelques photos des lieux mythiques…rien d’original, mais je vous l’avez dit, je suis venue en bonne touriste. On m’a conseillé la visite du cimetière de Montmartre et je n’ai pas regretté.(je vous ai mis la tombe de Zola)

Le restaurant où nous avons mangé le midi est juste parfaitement situé, avec une vue superbe sur Paris,, un petit parc juste derrière, l’ accordéon en fond…un pur cliché, mais parfait…et oui j’ai repris un second petit déjeuner à midi ( sur la photo il manque les œufs brouillés).

DÉAMBULATION DE LA CONCORDE AU MARAIS

Je ne peux pas nier que le quartier du Louvre est sublime…Un petit détour par la Samaritaine qui vient de ré ouvrir ses portes, le bâtiment est juste incroyable, il vaut vraiment le détour. Ici, on est dans des quartiers plus touristiques, il y a déjà plus de monde, j’ai trouvé cette partie un peu moins agréable pour se promener.

LA DÉFENSE

Quitte à y dormir, autant y faire un petit tour, et je n’ai pas été déçue, un petit Manhattan, quelques œuvres d’art urbaines …un aspect plus moderne de Paris.

Au final, je maintiens ce que j’avais dit lors de ma critique de Emily in Paris , la série montre un Paris idéalisé qui n’existe pas. C’est loin d’être la capitale la plus propre que j’ai pu visiter, effectivement il y a des travaux absolument partout, et les trottinettes sont une vraie plaies.

Mais il faut reconnaitre que moi j’avais tendance à juger plutôt durement cette ville, elle n’a pas que des défauts…et j’ai eu tendance à ne pas voir ses atouts ces dernières années.

BREF…un passage dans notre capitale plutôt intense en kilomètres, j’ai regardé Paris d’un autre œil, pour une fois en marchand plutôt quand courant.

A refaire pour découvrir d’autres quartiers…et les musées les jours de pluie.

Pour le retour, la magistrale gare du Nord…

3 réflexions sur “LE WEEKEND DU 15/08 À PARIS …PASCALINE IN PARIS

  1. J’avais beaucoup aimé il y a 3 ans mon week-end à Paris encore plus appréciable quand tu apprends que c’était Paris sans voiture. On s’est régalé il faisait beau aussi, j’adore Montmartre.
    Le seul bemol, une ville non adaptée aux personnes handicapées.
    Le métro fut une souffrance en fin de journée à monter et descendre les escaliers, mon homme qui plaît et dépliant le fauteuil.
    La maîresse de Paris devrait axer ses efforts sur l’accessibilité.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Paris est une honte pour le handicap 😢

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :