LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Carl et Roy ont seize et dix-sept ans lorsque la voiture de leurs parents tombe au fond d’un ravin. Roy s’installe comme mécanicien dans une station-service du bourg voisin pour subvenir à leurs besoins. Carl, aussitôt sa scolarité finie, file au Canada poursuivre ses études et tenter sa chance.Des années plus tard, Carl revient au pays avec une trop ravissante épouse, mû par un ambitieux projet pour le modeste domaine familial : construire un hôtel spa de luxe qui fera leur fortune et celle de leur communauté, sur laquelle il compte pour financer les travaux. Mais le retour de l’enfant prodigue réveille de vieilles rancœurs et les secrets de famille remontent à la surface. Tandis que les murs du palace peinent à s’ériger, les cadavres s’amoncellent.Leur domaine est un thriller complexe, déroutant, à l’atmosphère irrespirable, dans lequel Jo Nesbø expose avec un réalisme glaçant les rouages des rapports familiaux pervertis. On comprend que Stephen King ait trouvé ce roman « original et spécial » et qu’il « n’ait pas pu le lâcher »…

MON AVIS :

Ça faisait un moment que ce livre était dans ma pile à lire, il était temps de le sortir !! J’ai déjà lu du Jo NESBØ, il y a quelques années, avec sa célèbre série des Harry Hole…ça n’a jamais été un gros coup de cœur, mais toujours de bonnes lectures. Son livre, leur domaine, a eu beaucoup d’excellentes critiques et il ne fait pas parti d’une série, donc je me suis dit pourquoi pas ?

Pour moi, on est plus sur un roman noir qu’un thriller…un roman d’ambiance plus que d’action.

J’ai trouvé que le début avait un peu de mal à démarrer …je comprenais pas où l’auteur voulait nous emmener, puis …arrivent les parties qui concernent l’enfance de Carl et Roy, la vie de Roy durant l’absence de Carl…là oui j’ai carrément plongé dedans . Tout prend son sens, tout s’explique…même si les explications vont vous donner la nausée.

C’est un roman extrêmement sombre sur le thème de la fratrie, assez captivant sur le mode de fonctionnement des deux frères. Il y a quelques longueurs par moment qui m’ont fait un peu décrocher.Mais l’ambiance oppressante du livre va vite vous rattraper pour vous conduire à une fin encore plus sombre que l’ensemble du livre.

BREF…CE LIVRE M’A RÉCONCILIÉ AVEC JOE NESBØ

Merci Anthony, ta vidéo m’a convaincu de le lire, je vous mets le lien vers sa chaine Youtube : ICI

Une réflexion sur “LEUR DOMAINE / JO NESBØ

Laisser un commentaire