LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Le fils d’Alice est mort.
Accident ou meurtre?
Le fils d’Indigo est accusé de meurtre.
Coupable ou innocent?
Dans sa quête désespérée pour prouver l’innocence de son fils, Indigo est aidée par une inconnue au grand cœur. Toutefois, ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette femme a ses propres raisons d’enquêter sur cette affaire…
Alice, elle, est persuadée que son fils a été assassiné. Elle est prête à tout pour retrouver le coupable, même à pactiser avec l’ennemi. Combien de temps pourra-t-elle faire illusion ? Sera-t-elle capable d’accepter la vérité ?
Une mère connaît son enfant mieux que quiconque, dit-on. Mais les fils d’Alice et d’Indigo cachent bien des secrets, et la réalité est parfois difficile à appréhender…

Un thriller glaçant qui joue avec vos angoisses et vos pires cauchemars.

MON AVIS :

Effectivement, Emily Koch joue avec les pires cauchemars de parents d’adolescents…cette période terrible où il faut lâcher prise, les laisser prendre leur envol et faire le deuil qu’on ne peut plus les protéger de tout…quitte à ce que le pire arrive.

Emily koch nous offre un thriller complexe autour de la parentalité, avec ses deux mères que tout oppose…l’une est très proche de son fils, l’autre n’a jamais réussi à nouer de lien avec lui, mais les deux sont persuadées que les conclusions de l’enquête de police sont fausses. Leur destin va se lier lors d’une rencontre fortuite en quête de vérité.

Près de lui, est plus un roman psychologique qui s’attarde sur le passé, les antécédents des personnages., leur secrets. Ne vous attendez pas à de l’action ou à une révélation fracassante qui va remettre en question toutes vos suppositions.C’est un rythme lent, qui prend son temps, qui décortique ce vaste sujet qu’est la maternité.

Le personnage d’Alice va diviser, je pense, il a surement été écrit dans ce sens là, il est difficile d’être en empathie avec une personnalité si atypique, même si je comprends ses difficultés en tant que mère…quelle froideur…. Je me suis plus retrouvée dans le personnage d’Indigo, prête à tout pour prouver son innocence.

Malgré tout, l’autrice sait tenir son lecteur en haleine, car comme ses deux mères, j’ai eu envie de connaitre la vérité sur cette fameuse soirée.

BREF…QUE LE THRILLER EST EFFICACE QUAND IL JOUE AVEC NOS PEURS.

MERCI CALMANN LEVY POUR CET ENVOI

Une réflexion sur “RESTE PRÈS DE LUI / EMILY KOCH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :