LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Le nouveau thriller de Karin Slaughter, l’autrice de Son vrai visage, aujourd’hui disponible sur Netflix.Longbill Beach, 1982. Emily Vaughn se prépare pour ce qui promet d’être une soirée inoubliable, la plus belle de toutes : son bal de promo. Mais Emily a un secret. Et à cause de ce secret, elle sera morte d’ici le lever du jour.
Près de quarante ans plus tard, Andrea Oliver, récemment nommée US marshal, reçoit sa première mission : protéger un juge de Longbill Beach menacé de mort. Mais Andrea y voit surtout l’occasion d’enquêter sur la mort d’Emily, qui la hante depuis qu’elle en a appris les circonstances brutales il y a un an. Personne n’a jamais été condamné, et le tueur est toujours en liberté. Il revient à Andrea de le démasquer et de découvrir ce qui s’est réellement passé.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Maxime Shelledy et Souad Degachi

À propos de l’autrice
N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l’une des autrices les plus populaires et les plus plébiscitées dans le monde. Publiée dans 120 pays et vendue à plus de 40 millions d’exemplaires, elle a écrit de nombreux romans, parmi lesquels figurent les séries Grant County et Will Trent, en cours d’adaptation pour la télévision, ainsi que Son vrai visage, disponible sur Netflix.

MON AVIS :

L’année dernière, j’avais beaucoup aimé, SON VRAI VISAGE, le livre. L’adaptation faite par Netflix est plutôt fidèle, l’histoire est un peu moins développée, mais fidèle. Même si l’histoire est bien résumée au début du livre, vous ne perdrez pas votre temps à lire son vrai visage avant.

Donc on retrouve Andrea, qui suite à la découverte de l’identité de sa mère et donc de la sienne, a décidé d’embrasser la carrière de US Marshall et se retrouve à assurer la protection d’une juge fédérale. Vous découvrirez vite qu’Andrea n’a pas été affectée à cette mission par hasard, et que très vite sa mission principale va être de découvrir qui a tué Emily, la fille de la juge il y a quarante ans.

Cette histoire est construite sur un schéma passé / présent, les chapitres sont longs, très développés mais malgré tout rythmés, chaque époque nous transporte un peu plus dans cette petite ville balnéaire.

Les passages concernant Emily sont déchirants, dès le premier chapitre vous apprenez qu’elle est enceinte à 17 ans, le récit de sa consultation gynéco…ça m’a complétement retourné, c’est d’une violence psychologique, on ne peut pas plus réaliste j’imagine dans les années 80, dans un milieu ultra conservateur. Le pire c’est que je suis sure que ce type de scène doit encore se produire en 2023. Le lecteur ne peut être qu’en empathie avec la pauvre Emily, ce qui rend l’histoire très addictive car on veut absolument savoir ce qu’il s’est passé cette fameuse nuit.

Le personnage principal c’est bien Emily, sa vie, sa famille, son cercle d’amis, sa mort. Andrea est là comme enquêtrice, même si il y a une raison personnelle à sa présence à Longbill Beach. Personnellement j’ai préféré ce tome au précédent qui était plus centré sur le personnage de Laura, la mère d’Andrea. Je me répète mais le personnage d’Emily est tellement touchant,tellement bien construit, bien plus que celui de Laura.

Me voilà partie sur une nouvelle série, car à la fin, l’histoire d’Emily se termine mais l’autrice nous fait bien comprendre que celle d’Andrea continue.

BREF…HÂTE DE RETROUVER ANDREA

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE

2 réflexions sur “LA SECTE DES OUBLIÉES / KARIN SLAUGHTER

  1. Ça serait intéressant de retrouver Andrea dans un autre contexte !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire