LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

l ile au secret

THRILLER

EDITIONS DE LA MARTINIERE

352 PAGES

DESCRIPTION :

Quatre amis séjournaient sur une île
L’un d’eux tomba de la falaise
Et il n’en resta plus que trois…

Au large des côtes de l’Islande, l’île d’Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C’est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l’un d’entre eux, la petite escapade tourne au drame.
L’inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavík, n’a qu’une ambition : découvrir la vérité. Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait- elle pas l’affaire trop à cœur ? Elle n’a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité… Mais sur l’île d’Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

Par l’auteur de Snjór et des enquêtes de Siglufjördur

Ragnar Jónasson est né à Reykjavík en 1976. Grand lecteur d’Agatha Christie, il entreprend, à dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l’agent d’Henning Mankell, Ragnar a accédé en trois ans seulement au rang des plus grands auteurs internationaux de polars. Avec sa trilogie  » La Dame de Reykjavík « , son œuvre est aujourd’hui traduite dans trente pays.

Biographie de l’auteur

Ragnar Jónasson est né à Reykjavik en 1976. Grand lecteur d’Agatha Christie, il entreprend, à dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l’agent d’Henning Mankell, Ragnar a accédé en trois ans seulement au rang des plus grands auteurs de polars internationaux. L’île au secret est une nouvelle enquête de la série  » La Dame de Reykjavík « , qui a été traduite dans vingt-cinq pays

 

MON AVIS :

Ragnar …une fois de plus il m’ a complétement eu !! Encore une fois…

L’idée brillante  de cette trilogie est de nous faire remonter le temps !!!

L’année dernière, nous avons fait connaissance avec Hulda dans la dame de Reykajavik, je vous mets le lien : ICI . Une enquêtrice en fin de carrière qui enquêtait sur un dernier cold case.J’avais eu un gros coup de cœur pour ce livre et surtout pour son héroïne.

Avec l’île au secret, nous allons revenir 15 ans en arrière…même chose pour le prochain tome à paraitre en 2021…on refera un bon dans le temps de 15 ans dans le temps !!!

(Re)Découvrir l’héroïne principale Hulda, en remontant le cours de sa vie, surtout de ses drames est vraiment une idée originale et inédite pour moi.Mon attachement pour elle en est plus que renforcée .

En ce qui concerne, l’intrigue de l’ile , nous sommes sur un huit clos simple mais très efficace …où les secrets du passé resurgissent lors de cette escapade.

BREF…UN THRILLER ISLANDAIS ET SON PAYSAGE SI FASCINANT …À LA SAUCE RAGNAR JONASSON …SIMPLE, SANS ESBROUFES , MAIS TOUJOURS TRÈS EFFICACE.

6 réflexions sur “L’ÎLE AU SECRET / RAGNAR JÓNASSON

    1. couriretlire dit :

      Il te donne envie de prendre un billet pour l’Islande

      Aimé par 1 personne

  1. Je ne connais pas du tout l’auteur mais il me fait de plus en plus envie. Je ne savais pas que ce livre faisait partie d’une trilogie, je vais d’abord m’intéresser au premier « tome ».

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est une trilogie qui commence par la fin, en soi on peut les lire indépendamment, ou dans le sens inverse quand ils seront tous sortis ! L’idée est sympa.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :