LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

AVALANCHE HOTEL

LE LIVRE DE POCHE

288 PAGES

THRILLER

DESCRIPTION :

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?

Un polar, d’une grande efficacité. Frissons garantis… Les Échos.

Un cauchemar dont on ne veut pourtant pas sortir avant d’avoir atteint le point final. Le Parisien.

Prix Ligue de l’imaginaire Cultura.

Prix des lecteurs du festival thrillers à Gujan-Mestras.

Biographie de l’auteur

Né en 1973, Niko Tackian est un scénariste, réalisateur et romancier français. Son travail dans l’audiovisuel a été récompensé par de nombreux prix. Son premier roman, Quelque part avant l’enfer, a reçu le Prix Polar du public des bibliothèques au Festival Polar de Cognac, décerné par 80 lecteurs. Il vit à Paris.

MA RELECTURE :

Mon avis à ma première lecture : ICI

Relu dans la cadre du prix des lecteurs 2020

Pour ceux qui lisent ce blog régulièrement, vous savez déjà à quel point j’aime les romans de Mr Tackian. J’aime son style,direct sans fioritures , sans esbroufes…mais qui tombent toujours juste…une écriture efficace .

Donc pour moi, c’est une relecture d’Avalanche Hôtel, et je l’ai encore plus aimé la seconde fois malgré le fait que je connaissais déjà la fin. J’ai pu voir où je m’étais fait balader à ma première lecture.

De nouveau, je ne peux que vous recommander ce livre !!!J’ai tout adoré : l’hôtel, l’histoire de Joshua, son enquête, et surtout vous le savez maintenant le plus important : j’ai complément adhéré « au  pourquoi du comment » !! Et ça pour moi c’est essentiel.

Lors de sa sortie l’année dernière, il a été comparé à shining…clairement ça n’est pas une bonne idée car les deux ne sont pas comparables, Niko Tackian fait des clins d’œil au livre de King,comme un hommage de la part d’un fan, mais l’histoire n’a strictement rien à voir . Je préfère vous le dire avant pour vous éviter une déception.

BREF …NIKO TACKIAN EST POUR MOI UNE VALEUR SURE DU THRILLER FRANÇAIS. AVALANCHE HÔTEL A UNE PLACE À PART DANS SA BIBLIOGRAPHIE, IL A UNE PLACE À PART POUR MOI…CE PETIT TRUC QUI NE S’EXPLIQUE PAS…JE RÊVE D’UNE ADAPTATION DE CE LIVRE !!! 

 

img_9076

 

5 réflexions sur “AVALANCHE HÔTEL / NIKO TACKIAN / MA RELECTURE

  1. J’admets qu’une adaptation serait séduisante !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      tout est tellement séduisant avec Niko Tackian😜

      J'aime

  2. Il est dans ma pal et c’est le prochain que j’en sortirai !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :