LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Ça faisait une éternité qu’on avait pas parlé sport par ici !!!

Entre les travaux au boulot, le déménagement, la mise en place d’une nouvelle routine de travail, une fatigue de l’espace et enfin les vacances à Florence…clairement cette fin d’année 2021 et ce début d’année 2022 …c’était pas ça…mais pas du tout .

J’utilise toujours autant mon application TRAIN SWEAT EAT avec la partie mobilité pour mes étirements et tous les matins pour le yoga, mais depuis peu je reprend plus régulièrement le renforcement musculaire car je suis à deux doigts du divorce avec le running…je suis incapable de courir plus de 10k sans avoir mal quelque part …la vieillerie…j’arrive à courir plusieurs fois par semaine mais les sorties longues…impossible sans souffrir…donc entre ça et la chaleur…j’ai vite repris le chemin de mon sous sol et du renforcement musculaire.

Depuis mon dernier article sur TRAIN SWEAT EAT, il y a eu beaucoup de nouveaux programmes, je ne vais pas vous en parler car je n’ai pas eu le temps de les tester .

Petite mise au point, je ne fais pas du sport pour avoir un bodysummer ou autre but ultime irréaliste mais tout simplement pour ma santé mentale, le sport m’apaise, me détend, me défoule…comme j’en ai fini avec ma période faire du sport pour faire tel chrono ou tel course …il ya tellement plus important dans la vie.

Par contre, je le dis bien haut et bien fort, L’équipe TSE a sorti, pour moi, le programme parfait : SUMMER SCUPLT 2 !!!

26mn, échauffement compris, pour transpirer et se muscler, 26 mn c’est rien et je peux vous assurer que ça suffit !!!

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo de présentation, les séances sont en deux parties :

La première de 26 mn :

  • échauffement
  • musculation
  • cardio / HIIT

La seconde :

  • 15 mn de pure renforcement

Généralement je ne fais que la première partie, mais libre à vous de cumuler deux séances de renforcement pour le weekend si vous le souhaitez. Ce programme est extrêmement modulable en fonction de vos envies, de votre forme et de vos autres activités . Les coachs pensent à tous les niveaux, vous avez donc plusieurs degrés de difficultés . Le tout dans un cadre sublime, toujours avec beaucoup de bonne humeur et de bienveillance .

Je ne vais pas vous mentir, la reprise d’un programme ne s’est pas fait sans difficulté !! Mais les acquis des précédents programmes reviennent assez vite, plus vite qu’en running, je suis clairement fâchée avec cette discipline 😂😂 .

Donc en fonction de mon planning et de ma forme, c’est yoga le matin avec le programme YOGITIME, le programme SUMMER SCUPLT 2 le soir sauf si je vais nager le midi . Je me garde des micros runs le weekend, le kilométrage est décidé à la dernière minute par la météo et mes hanches. Et tous les dimanches soirs, une séance de mobilité toujours avec l’application TSE, il y a toujours une séance en fonction de mes besoins.

Le 20 juin, sort également la nouvelle version de ABS BURNER , un de mes programmes favoris !!! J’ai hâte de voir ça.

BREF….2 ANS 1/2 de TSE… MEILLEUR INVESTISSEMENT POUR MOI QUE J’AI PU FAIRE…LA QUALITÉ EST TOUJOURS LÀ…AVEC TSE VOUS NE SEREZ JAMAIS DÉÇUS !!!

Une réflexion sur “TRAIN SWEAT EAT / SUMMER SCULPT 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :