LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Un pêcheur de Fjällbacka retrouve dans son casier à homards le corps d’une petite fille noyée. Bientôt on constate que Sara, sept ans, a de l’eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu’un l’a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une enfant ? Alors qu’Erica vient de mettre leur bébé au monde, Patrik Hedström, bouleversé par son nouveau rôle de père, mène l’enquête sur cette horrible affaire. Car sous ses apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles dont les origines remontent aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps, sans avoir jamais cessé de la haïr.

MON AVIS :

Je continue de vous faire découvrir ma saga nordique préféré, les aventures de Erika Falck. Même si chaque enquête est indépendante, l’histoire des personnages principaux se suit tout au long des 10 tomes, donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.Il est très difficile de faire des critiques sans spoils également donc je pars du principe que vous les avez lus dans l’ordre.

Tome 1 : LA PRINCESSE DES GLACES

Tome 2 : LE PREDICATEUR

Mon tome coup de cœur, j’avais oublié à quel point il était sombre !! L’histoire commence avec la découverte d’un cadavre d’enfant…puis vous n’allez jamais reprendre votre souffle et vous allez enchainer avec :

  • multiples meurtres d’enfants
  • réseau de pédophilie
  • suicide
  • dépression post partum
  • maltraitance d’enfants psychologique et physique
  • violences conjugales
  • extrémisme religieux
  • troubles psy chez l’enfant

Avec ce tome, pas de temps mort, une parfaite construction entre le passé et le présent. Camilla ne ménage pas ses personnages autant les principaux que l’on retrouve à travers la saga. Je pense que la situation d’Erika va parler à beaucoup d’entre nous. Les personnages de l’enquête de ce tome …c’est carrément de la maltraitance de personnages…la pauvre Charlotte, j’ai rarement vu un personnage de livre autant malmenée.

BREF…CE TOME RESTE POUR MOI UNE MASTERCLASS DE CAMILLA LÄCKBERG

2 réflexions sur “LE TAILLEUR DE PIERRE / CAMILLA LÄCKBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :